Ça y est, avec les beaux jours qui pointent (enfin) le bout de leur nez, la saison des open-airs, des terrasses et des rooftops est lancée, et rien ne saurait nous faire plus plaisir. Pour cette édition 2025, on peut dire que les adresses parisiennes mettent les petits plats dans les grands, avec l’ouverture de lieux tous plus cool et intrigants les uns que les autres. Le dernier en date ? Lounge Lightspeed, un tout nouveau rooftop pas comme les autres, entièrement consacré à l’univers de l’une des plus grandes sagas cinématographiques.
Un mois de mai en force
Ah, le mois de mai ! Ses ponts, son muguet, son festival de Cannes, et surtout, surtout, sa journée internationale Star Wars. En effet, il y a quelques années, le 4 mai est devenu une journée de célébration pour tous les fans de la saga, rapport au jeu de mot « May the 4th (force) be with you ». Et non, on ne vous fera pas l’affront de traduire, puisque ça marche quand même beaucoup moins bien en français.
Voir cette publication sur Instagram
Alors forcément, s’il y a bien un lieu qui ne peut pas passer à côté de l’occasion de célébrer chaque année ce jour en grande pompe, c’est bien Disneyland Paris, puisque les studios possèdent dorénavant les droits des films de Georges Lucas. Pour marquer le coup, cette année, le parc d'attractions a sorti un burger vert à l’effigie de Yoda. Et pour aller encore plus loin, le parc a également décidé d’ouvrir son tout premier rooftop, dont le thème sera cet univers galactique.
La tête dans les étoiles
À partir du 31 mai prochain, et pendant tout l’été, rendez-vous à Marne-la-Vallée donc, pour découvrir le Lounge Lightspeed, un rooftop unique au monde. Au programme : une terrasse immersive éphémère perchée en haut du toit du Startport (le lieu de rencontre avec les personnages Star Wars du parc), imaginée comme un véritable prolongement de l’attraction Star Tours — qui, on doit bien le reconnaître, est l’une de nos préférées, et de loin.
Voir cette publication sur Instagram
Sur place, au milieu des néons galactiques vous propulsant dans l’univers de Yoda, Luke Skywalker et Dark Vador, vous pourrez profiter d’un bar en libre-service, mais aussi de rencontres avec des droïdes et des personnages tout droit sortis des multiples films et séries de la saga. Allez, on vous laisse, on va danser au son des meilleurs tubes du Cantina Band. Et surtout, n’oubliez pas : que la force soit avec vous ! (On vous avait prévenu qu’en français, ça ne marchait pas…)
Lounge Lightspeed – Startport
Disneyland Paris
Boulevard de Parc – Coupvray (77700)
Du 31 mai au 17 septembre
Plus d’infos
