On le sait, Instagram est le réseau social le plus flippant de tous. Outre cet avis bien personnel, un rapport récent d’une ONG britannique, un poil plus sérieux, a élu Insta comme le « pire réseau social pour la santé mentale des jeunes ». En cause ? La supposée vie parfaite de ses utilisateurs dits "influenceurs". Heureusement, certains internautes encore sains d’esprit foutent un coup de pied dans cette fourmilière branchée et fake à souhait. Dans la même lignée des comptes qui aident à s’accepter (ou en tout cas qui montrent la vie réelle), voici les comptes qui se moquent des personnalités 2.0. De rien.
YouDidNotEatThat
Non, cette mannequin n’a pas pu s’enfiler 3 burgers super fatos après avoir pris soin d’immortaliser ce repas en le postant sur les réseaux sociaux. Une internaute anonyme a créé ce compte pour « dire la vérité dans un monde où les macarons et les glaces sont utilisés comme des accessoires de pub ».
YouDidNotSleepThere
Dans la même veine, une autre internaute de 28 ans a créé "YouDidNotSleepThere" pour dire la vérité sur les campements fancy où dorment soit-disant les instagrameurs. Elle explique au Field Magazine que sa démarche a été inspirée d'une histoire qu'elle a vécu alors qu'elle voyageait dans le Grand Canyon. « Mon amie nous a demandé d'installer notre tente à un endroit précis simplement pour faire une photo ! J'ai été super décontenancée, pourquoi devrions-nous faire ça ? Et elle de me répondre naturellement que tout le monde fait ça, tout le temps ». Et si tout le monde se suicide en s'immolant, tu le fais aussi ?
YouDidNotSkateThat
Même topo pour les faux fans de skate avec ce compte qui parodie les hipsters qui ne savent pas se mettre debout mais qui aiment poster avec des clichés d'eux en train de loler un skate à la main. Un skate fancy s'il vous plaît.
Vous en connaissez d'autres ?