"You Did Not Do That", ces Instagram qui ridiculisent vos photos

  • Tiana
  • Pop Culture
  • 28/07/2017
© Instagram / aaronbhall

On le sait, Instagram est le réseau social le plus flippant de tous. Outre cet avis bien personnel, un rapport récent d’une ONG britannique, un poil plus sérieux, a élu Insta comme le « pire réseau social pour la santé mentale des jeunes ». En cause ? La supposée vie parfaite de ses utilisateurs dits "influenceurs". Heureusement, certains internautes encore sains d’esprit foutent un coup de pied dans cette fourmilière branchée et fake à souhait. Dans la même lignée des comptes qui aident à s’accepter (ou en tout cas qui montrent la vie réelle), voici les comptes qui se moquent des personnalités 2.0. De rien.


YouDidNotEatThat

Non, cette mannequin n’a pas pu s’enfiler 3 burgers super fatos après avoir pris soin d’immortaliser ce repas en le postant sur les réseaux sociaux. Une internaute anonyme a créé ce compte pour « dire la vérité dans un monde où les macarons et les glaces sont utilisés comme des accessoires de pub ».

Only one of these occurs in nature.

Une publication partagée par @youdidnoteatthat le


YouDidNotSleepThere

Dans la même veine, une autre internaute de 28 ans a créé "YouDidNotSleepThere" pour dire la vérité sur les campements fancy où dorment soit-disant les instagrameurs. Elle explique au Field Magazine que sa démarche a été inspirée d'une histoire qu'elle a vécu alors qu'elle voyageait dans le Grand Canyon. « Mon amie nous a demandé d'installer notre tente à un endroit précis simplement pour faire une photo ! J'ai été super décontenancée, pourquoi devrions-nous faire ça ? Et elle de me répondre naturellement que tout le monde fait ça, tout le temps ». Et si tout le monde se suicide en s'immolant, tu le fais aussi ?

Shoot for the moon cause if you miss you'll land in Central Park. #youdidnotsleepthere • photo @ovunno

Une publication partagée par @youdidnotsleepthere le

Slip n' die. #youdidnotsleepthere • photo @sondreforsell

Une publication partagée par @youdidnotsleepthere le


YouDidNotSkateThat

Même topo pour les faux fans de skate avec ce compte qui parodie les hipsters qui ne savent pas se mettre debout mais qui aiment poster avec des clichés d'eux en train de loler un skate à la main. Un skate fancy s'il vous plaît.

BIEBS WITH A BOARD BECAUSE FASHION WEEK #nyfw #saintlaurent #justinbieber #belieber #bieber #biebs

Une publication partagée par You Did Not Skate That (@youdidnotskatethat) le

"HAHA" #youdidnotskatethat

Une publication partagée par You Did Not Skate That (@youdidnotskatethat) le

Vous en connaissez d'autres ?