Top Chef : 30 expressions cultes qu'on a hâte de retrouver

Stephane Rotenberg et les chefs Etchebest, Darroze, Pairet, Sarran se préparent à vivre une saison audacieuse et innovante ! © IG : @topchefm6

Top Chef recommence enfin ! Et on a tellement hâte de réentendre toutes ces petites expressions qui nous berçent saison après saison.

1. « J'trouve que ça manque un peu de pep's. Moi je suis déçu. »

2. « Au visu, moi j'adore, maintenant faut voir si c'est aussi bon que beau. »

3. Après qu'un candidat se soit lamentablement planté à une épreuve : « Moi j'ai fait ce que je voulais, je suis allé au bout de mon idée, après je regrette juste que les chefs n'aient pas compris mon parti pris, c'est dommage quoi. »

4. Sanglotant : « Recevoir les compliments d'un chef comme Philippe Etchebest, c'est vraiment un honneur. »

5. « Ce plat-là, tu vois, il raconte une histoire. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6) le

6. « Je suis chaud patate ! »

7. « Moi ma mère adorait la tarte aux poireaux alors cette épreuve c'est un peu pour elle, cette tarte elle est vraiment pour ma maman c'est comme un hommage quoi. »

8. « Pierre Gagnaire c'est mon idole, alors gagner sur son épreuve c'est comme si j'étais dans un rêve. »

9. « Alors là, on a vraiment un plat qui pourrait être à la carte de mon restaurant. »

10. « Oui, chef. Je sais, chef. J'essaye, chef. »

11. « Sur cette épreuve je le sens, il faut prendre des risques. C'est maintenant ou jamais, je suis en mode machine de guerre ! »
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6) le

12. « J'ai 20 ans de carrière, lui il a 20 ans d'existence. » Par le mec le plus âgé qui se fait sortir au bout de quelques émissions par le petit jeune qui n'a aucune expérience.
13. « Je vais rajouter du citron caviar pour le petit pep's final. »
14. « Donc j'vais partir sur un beau morceau de haddock que je vais fumer au foin et aux herbes, je vais ensuite l'agrémenter d'une sauce au yuzu que je vais faire monter en espuma et rajouter du salsifi pour faire un effet trompe l'œil. »
15. « Attention fin de l'épreuve dans 3, 2, 1... On lève les mains ! »
16. « Là, avec ce carroussel de ravioles aux girolles, crème de gambas et bacon fumé, j'ai trouvé mon plat signature je crois. »
17. « Je vais préparer une déclinaison de céléri en trois façons, je sais que Hélène Darroze déteste le céleri mais je vais lui faire aimer ça ! »
18. Hélène Darroze avant la dégustation : « Oh la la du céleri je déteste ça quelle horreur ! (Elle goûte.) Wouah c'est gourmand, c'est croquant, tu m'as fait aimer le céleri. (larme à l'œil) »
19. « Toi faut que tu travailles tes assiettes, le goût y est mais le dressage c’est pas encore ça. »
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6) le

20. Etchebest en gueulant sur son petit protégé : « Il faut respecter le produit tu m'entends, RESPECTER LE PRODUIT, c'est pas vrai ça ! »
21. « J'ai envie d'être hyper inventif, proposer quelque chose que les chefs n'ont pas l'habitude de voir, je vais partir sur un cromesqui, c'est malin je trouve. »
22. « Sur cette épreuve j'ai juste envie de me faire plaisir, tant pis si je perds. »
23. Etchebest dès la première émission à un petit inconnu défringué et plein de tatouages : « RHABILLE TOI ! Oh lui je le sens pas lui c'est pas mon style les gens débraillés comme ça. »
24. « Avec ce fraisier déstructuré moi tu m'as fait voyager, tu m'as fait découvrir ton univers. »
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6) le

25. « Elle manque de sauce cette assiette. »


26. « Michel Sarran c'est vraiment un père pour moi, il est si doux et juste. (phrase souvent prononcée par celui qui se fait virer de la brigade d'Etchebest pour rejoindre celle de Sarran) »


27. « Aujourd'hui on revisite et on sublime l'œuf mayo. »


28. « Alors, tu m'expliques ce que tu vas faire ? » (explications) Dans le confessional : « Il me fait peur le petit, en deux heures sont projet me paraît un peu risqué. »


29. « C'est à la fois tendre et croquant, on a l'acidité ici, la petite pointe d'amertume là... c'est gourmand et parfaitement bien équilibré. »


30. « Là, le problème c'est qu'on nous annonce un velouté de potimaron et je ne sens que de la citrouille. »

Fin des articles