Sims 5 : de nouvelles informations sur la conception ont fuité

Sims 5 © EA

Alors qu’on avait eu à peine quelques images à se mettre sous la dent concernant le nouveau Sims 5, quelques informations supplémentaires ont leaké sur la conception du jeu.

Vous avez déjà saigné votre Sims 4 jusqu’à épuisement ? Vous avez envie de nouveauté ? Heureusement pour vous, Electronic Arts est en pleine conception du nouveau volet du célèbre jeu vidéo. Contre toute attente, le prochain jeu ne s’appellera pas les Sims 5 mais "Projet Rene". Un semblant de renouveau !

Pour le moment, le projet est loin d’être abouti. Alors pour patienter tranquillement, la société américaine EA dévoilait en octobre les premières images et informations. En réalité, on n'a pas eu grand-chose. On apprenait simplement que l’on aurait plus de liberté sur la proportion des objets et sur la déco des habitations. La construction, elle, pourra se faire en collaboration avec d’autres joueurs. 

Mais il semblerait que ce week-end, Sims 5 ait été victime de petits leaks, provenant des phases de playtest confidentielles et diffusées sur Reddit. Quelques screenshots dévoilent l’intérieur de quelques appartements (dont les images ont été supprimées par Reddit), mais aussi une vue d'ensemble d’un quartier. Grosse déception chez les internautes en voyant un prototype trop semblable aux Sims 4 et son système de “voisinage”. Il espèrent trouver en fait une sorte d’open-world où l’on peut naviguer en toute liberté entre les différentes habitations. Un Sims 3 amélioré, en gros. Évidemment, ces leaks ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Le jeu est encore dans les prémices de son développement. 

© Konbini

Fin des articles