Koh Lanta La Légende : les meilleures réactions des internautes à cette finale inédite

  • La Rédac'
  • Pop Culture
  • Publié le 15 Décembre 2021 à 10h06
© Capture d'écran TF1

ATTENTION SPOILERS - Cette saison de Koh Lanta La Légende, symbole des 20 ans de l'émission s'est achevée sans gagnant, même si tout le monde sait qu'Ugo aurait mérité de gagner. On a encore un goût amer de cette finale, direction Twitter pour se requinquer. 

Cette édition devait être la plus spectaculaire, réunissant les titans de l'une des émissions les plus regardées en France. Résultat : des tricheries, plusieurs candidat·e·s insulté·e·s sur les réseaux sociaux, en conséquence un Koh Lanta terni qui n'aura pas de vainqueur. 

Les 100 000 euros n'ont donc été versés à aucun candidat. C'est le Fonds Pour Bertrand Kamal porté par la Fondation Arc qui en bénéficiera, dédié au financement de la recherche pour le dépistage, le diagnostic et de nouvelles thérapies pour soigner le cancer du pancréas, fondé par Betrand Kamal, décédé de ce cancer en décembre dernier. 

Il plane comme un fumet de déception sur cette finale de Koh-Lanta, qui aurait pu être l'occasion de d'aborder les questions de tricherie en détail. La production a cependant choisi pour l'instant de rester muette publiquement, en publiant un communiqué en fin de soirée le mardi 14 décembre. Malgré toutes ces déceptions, sur Twitter, tout le monde s'en donne à cœur joie pour défendre ses convictions, petit florilège : 


Et dernier tweet mais non des moindres, pendant que Laurent publiait tranquillement son contenu promotionnel, on entend Claude dire, à quelques heures de la finale : "C'est de la faute de tout le monde. C'est ça que les gens n'ont pas compris. Les candidats, la prod… Tout le monde. A chacun son échelle, on a foutu la merde". Bonne ambiance, et à l'année prochaine ! 


Fin des articles