disney-nouvelle-attarction-le-bonbon-paris

[EN IMAGES] La nouvelle attraction de Disneyland Paris se dévoile

undefined undefined 29 juin 2025 undefined 18h00

Clémence Varène

Il n’y a pas à dire, Disneyland n’a pas fini de nous surprendre. Après avoir annoncé la fin de son parc Disney Studios (ce n’est que pour mieux se réinventer, ouf) et la création d’une attraction intégralement dédiée au plus grand film Disney de tous les temps – c’est-à-dire Le Roi Lion –, le mythique parc d’attractions a ajouté une nouvelle corde à son arc. À partir de 2026, un nouveau land ouvrira ses portes au public dans le parc Disney Adventure World, nouvelle version des Studios. Une zone qui s’annonce grandiose, puisqu’elle sera dédiée au troisième film des studios ayant rencontré le plus grand succès au box-office mondial.


Le royaume d'Arendelle à l'honneur

Elle a été libérée, elle a été délivrée, la Reine des Neiges peut désormais venir enchanter notre journée à Disneyland. En effet, le World of Frozen s’apprête à rejoindre le parc d’attractions, pour le plus grand bonheur des petits et, soyons honnêtes, des grands aussi. Au programme de cette nouvelle zone thématique ? Une immersion au cœur du royaume d’Arendelle aux côtés d’Anna et Elsa, avec une offre de restauration et de shopping, la rencontre des deux sœurs « lors d’une audience royale mémorable », et surtout une nouvelle attraction. Et plus d’un an après l’annonce de ce nouveau land magique, il semblerait que le projet avance bien, puisque les premières images du manège ont enfin été dévoilées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney Parks (@disneyparks)


Un baptême tout particulier

Cette attraction, qui nous transportera directement dans l’univers des films, n’est pas une grande nouveauté pour les ingénieurs Disney. En effet, elle existe déjà dans différents parcs à travers le monde, et nous sommes absolument ravis qu’elle arrive enfin chez nous. Intitulée Frozen Ever After, elle nous offrira une balade dans de magnifiques décors sortis tout droit du dessin animé, ponctuée par des animations, et bien évidemment les chansons les plus cultes des deux volets.

Et mi-juin se tenait un événement tout particulier : la mise en eau de l'attraction. Pour respecter une tradition en place depuis l'inauguration de la première version de It’s a Small World (et on espère que vous avez tous bien la chanson en tête actuellement), de l’eau venue des différents parcs où se trouve déjà l’attraction Reine des Neiges, mais aussi de Norvège, où se déroule l’action des films, a été déversée dans les canaux du manège. Un événement retransmis sur les réseaux, qui nous donne un (bref) aperçu de ce qui nous attend. Et ça donne envie !