Harry Potter lance sa version de Pokémon Go

undefined 20 novembre 2018 undefined 15h50

Inès Agblo

Comme nous n’avons clairement pas assez d’infos sur Harry Potter, on vous donne une news sur la fameuse saga dont on entend si peu parler.

Pour x raisons qu’on a un peu la flemme d’énumérer ici, le phénomène Harry Potter semble renaître de ses cendres dernièrement. Bon… Comme il faut bien faire le taf, disons que le succès des Animaux Fantastiques, la ressortie en salles du premier volet, et la disponibilité de tous les films sur la plateforme Netflix sont les trois responsables majeurs de ce regain de popularité. Sans parler du pop-up store qui a ouvert ses portes à Paname.

Puisque cette actualité déjà riche ne semble pas être suffisante, il fallait bien que les fans aient de nouvelles choses à se mettre sous la dent.


Un jeu en réalité augmentée pour bientôt

Eh bien sachez que l’on sait depuis peu que la franchise Harry Potter développe un jeu en réalité augmentée. Un concept avec lequel les amateurs de Pokémon Go sont bien familiers (c’est d’ailleurs auprès du même développeur, Niantic, que le projet prend forme).

La date de sortie exacte n’a pas encore été dévoilée, mais on sait que tout se jouera en 2019 (dans pas si longtemps que ça, tranquillou).


La première bande-annonce

En attendant, une première bande-annonce a débarqué sur la toile. Il s’agit d’un trailer pur et dur, rien concernant la véritable interface du jeu. Cela dit, les quelques secondes de la vidéo ont vachement de gueule.

En soi, la véritable question est de savoir : jusqu’où ça ira ? C’était bien sympa de voir des foules courir après des Pokémon en 2016, mais on va pas se mentir, certains (auxquels je me joins) n'auront peut-être pas la foi de voir des joueurs accélérer pour attraper une balle de quidditch.