Paris : Gibert Jeune ouvre son premier concept-store de 550m2

À la rentrée, les magasins Gibert Jeune accueillent un petit frère plus dans le vent, plus frais, plus branché : un concept-store du nom de Quinze-bis, dans la boutique du boulevard Saint-Denis dans le 2e.

Après la vague de fermetures de différentes boutiques du boulevard Saint-Michel, Gibert Jeune – aka l'une des plus grandes librairies indépendantes de Paris – souhaite rafraîchir son image et ouvre le Quinze.bis, un concept-store pluridisciplinaire divisé en plusieurs espaces. 

Sont donc annoncés 550m2 dédiés « aux mots et à l'écriture », des espaces curatés par les libraires Gibert et des temps forts, des rencontres et des dédicacesOn y retrouvera aussi Music Store, un espace musique conçu avec le disquaire Balades Sonores, qui assure une sélection pointue pour compléter l'offre généraliste. L'espace papeterie/cadeaux est revu pour mettre en avant « des marques Françaises, artisanales, éco-responsables ou éthiques qui n'ont pas encore de magasins physiques ». 

Le lieu se veut aussi une terre de collaborations et annonce ainsi l'accueil des associations de quartier au cours de colloques, de rencontres avec des auteur·rice·s et la programmation de mini-concerts, de ciné-clubs, d'ateliers de yoga, de cosmétiques naturels, de céramique... 

 
Quinze.bis
15bis, boulevard Saint-Denis – 2e
Ouverture le 30 septembre

Fin des articles