Alors qu’au mois de novembre, Læticia Hallyday nous assurait que le titre "Un Cri" serait la dernière chanson inédite de notre Johnny national, coup de théâtre, on vient de nous en sortir deux de plus. Et elles sont disponibles dès ce 16 février sur les plateformes de streaming.
Reste et Waterloo, deux inédits de Johnny Hallyday datant de 1971 refont surface https://t.co/5oTCKRyNeg
— Radio Paname (@Radio_Paname) February 16, 2024
Pour l’amour de Napoléon ?
Nous avons donc écouté ces deux nouveaux titres exclusifs. Si "Reste" nous a plutôt emballés avec ses accents un peu country et ses jolies paroles d’amour un peu déchirantes, on est restés plutôt de marbre devant "Waterloo". Une chanson pseudo-épique qui aurait sans doute pu stagner dans l’ombre où elle avait été oubliée.
Mais bon, ça fera plaisir aux puristes et aux collectionneurs de savoir que, dorénavant, ils connaîtront VRAIMENT toute la discographie du Elvis français. En espérant simplement que ces ajouts ne viennent pas faire baisser le niveau de l’album Flagrant délit, considéré par beaucoup comme le meilleur de Johnny Hallyday.
Une découverte miraculeuse
Mais alors comment expliquer que deux titres du boss du rock, enregistrés en 1971 dans un studio londonien, aient pu rester dans l’oubli aussi longtemps ? C’est bien simple, « Les bandes n’étaient pas renseignées au nom de Johnny Hallyday, mais de Lee Halliday, le producteur de l’album ! », explique Xavier Perrot, qui s’occupe du catalogue Hallyday chez Universal. Nous voilà rassurés, et maintenant, on attend juste de savoir quand sortira la prochaine « dernière chanson inédite » de Johnnnnyyyyyyy !
Je suis fan de Johnny mais là c'est trop,il est décédé il y a 6 ans et Laetitia sort encore du tiroir caisse des "inédits". Laeticia faut respecter Johnny s'il ne l'ai a jamais sorti c'est qu'il y avait une raison.
— 𝑱𝒆́𝒓𝒐̂𝒎𝒆 (@_Jerome_Off) February 16, 2024
Arrête de penser qu'au fric et ne fait plus rien #JohnnyHallyday