Billet d'humeur, ce groupe qui nous met en joie

© Yann Orhan

Prenez quatre amis de longue date, trois chanteurs et un DJ électro. Rajoutez-y une pincée de Kanye West, un soupçon de Saïan Supa Crew et de Stromae et quelques notes de Michael Jackson, et vous obtiendrez Billet d'humeur, un quatuor croustillant de pop vocale électro assurément relevée au beatbox. 


Vous les aviez peut-être déjà croisés dans le métro parisien, car c'est là que tout a commencé pour eux. Après avoir fait vibrer les murs du sous-sol de la capitale pendant plusieurs années, le groupe est choisi par les auditeurs pour se produire à l'Olympia aux côtés de Matthieu Chedid, à l'occasion des 20 ans des musiciens du métro. Après des passages sensationels sur les plus grandes scènes et festivals français, Billet d'humeur sort son premier album en octobre dernier et ça cartonne. 

Mais alors, côté musical, qu'est-ce qu'on en dit ? La musique est pensée de prime abord par la voix avant de venir la teinter d'électronique. Engagées, drôles, tendres et actuelles, les chansons de Billet d'humeur sont tout ça à a la fois, et on adore. Le message ? « Faire groover la langue française et faire danser sur des thèmes tels que l'amour à sens unique, le rejet, le racisme, la peur... »

©Yann Orhan

Après le succès de leur premier clip funky "24 Clara", puis "Ego", un titre electro qui rappelle Stromae, le groupe dévoile un troisième clip dansant et dynamique, "Hollywood"dans lequel Brice, Davy, Allan et JB s'imaginent être les stars de leur propre film. Un morceau de pop urbaine, nerveux et groovy à la fois qu'on écoute déjà en boucle !

Vous voilà conquis ? Ça tombe bien puisque nos quatre amis se produiront demain lors du P'tit Bal sur le parvis de l'Hôtel de Ville ! Un rendez-vous musical à ne pas manquer ! Et puis comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Billet d'humeur enflamera les scènes de France et d'Europe tout l'été ! 


Plus d'infos
 

Fin des articles