Le musée du Quai Branly s'expose dans le RER E

A priori vous n’avez pas prévu d’emprunter la ligne E dans les jours qui viennent. Eh bien vous allez changer d’avis ! A l’initiative de la SNCF TRansilien, le Stif et le Musée du Quai Branly, un musée itinérant va investir un train de cette fameuse ligne E à partir du 15 juin. Ou quand le musée vient à nous…


"Le Train des Arts et des Civilisations" sillonnera donc Paris et sa banlieue Est pour faire découvrir aux passagers curieux son expo exceptionnelle : mise en avant des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.

Les traditionnelles salles d’expo seront remplacées par des voitures représentant chacune un des continents. Au total, ce sont près de 400 œuvres d’art, photos, peintures et objets de collection historiques du Quai Branly qui recouvriront l’intérieur du train, du sol au plafond. De quoi leur faire faire une petite balade…

Pour info, la SNCF et le STIF ont déjà travaillé ensemble sur des projets similaires : "Train Versailles" sur la ligne C, celui "des Impressionnistes", "du cinéma"… En même temps, on ne dit jamais non à la culture, pas vrai ? Alors merci !