Un hôtel particulier à 6,5 millions d'euros à vendre dans le quartier Saint-Germain

undefined 25 mai 2023 undefined 14h55

Auriane Camus

POV : vous venez de gagner 10 millions d’euros au loto et vous ne savez pas quoi en faire. Bien qu'on ait du mal à imaginer que vous ne sachiez pas quoi faire de toute cette oseille (dédicace à Booba), on a trouvé un petit quelque chose pour vous aider.

Sur la rive gauche, la marque immobilière de luxe Sotheby's International Realty vient de mettre en vente un petit bijou d'architecture. Un hôtel particulier à 6,5 millions d’euros, au cœur d’une sublime bâtisse d’époque, avec jardin arboré en rez-de-chaussée. Oui vous avez bien lu le prix. Mais bon, quand on a 10 millions d’euros en poche, ce n’est pas si ouf ?


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty


Un hôtel particulier avec terrasse et jardin

Situé entre le musée d’Orsay, la rue du Bac et Saint-Germain-des-Prés, cet hôtel particulier a tout pour plaire : 344 m² de surface totale, un escalier d’origine, témoin de l’histoire riche du bâtiment, trois entrées indépendantes, des tomettes à certains endroits, une salle de bain en marbre… Bref, une petite bicoque quoi. Le must du must ? Une terrasse de 58 m² d’inspiration romantique située au dernier étage, avec une balustrade en pierre et une porte en forme d’arche. On s'imagine déjà en train de siroter un spritz, perchés devant un coucher de soleil pendant les soirs d’été.


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty

À l’intérieur, on découvre 12 pièces réparties sur les 2 étages de la bâtisse, ponctuées par de nombreuses cheminées, des recoins atypiques et des éléments vintage un peu partout. Avec ses immenses fenêtres et sa double exposition sur la rue et sur la cour, une douce lumière baigne l’ensemble de l’hôtel particulier, notamment le salon et sa mezzanine, lui conférant un charme exceptionnel.


Un quartier qui regorge de biens exceptionnels

Si ce bien nous semble tout bonnement hors du commun, il ne fait pourtant pas figure d'exception dans ce quartier de la Rive gauche. Le quartier du Bac Saint-Germain recèle d’hôtels particuliers cachés derrière d’immenses portes cochères, souvent dotés d’un petit jardin, pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires.


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty

Alors convaincu·e·s ? Bon maintenant, il ne vous reste plus qu’à jouer au loto. Et gagner. Une formalité quoi.