Les 10 plus beaux spots où admirer le coucher de soleil à Paris

© Tommie Hansen

Chaque soir c'est le même spectacle (ou presque) : le coucher de monsieur Soleil. Quand quelqu'un d'aussi flamboyant se couche il le fait en beauté ! Alors pour lui dire au revoir une dernière fois, ça se passe ici. Ps : n'oubliez pas d'applaudir, il vous le rendra.

Voisin de la tour Eiffel

Jetez votre dévolu sur un des bancs du square Nadar à deux secondes du Sacré-Cœur et attendez que le spectacle commence. Le soleil se couche sur une tour Eiffel majestueuse. De rien.

Parks & Recreation. #SquareNadar #Montmartre #Paris #France #BonjourParis2016

Une publication partagée par Elizabeth Rosalyn The (@elizabeththe) le

 Square Nadar - 18e

Tout près

Quel meilleur spot pour dire byebye au soleil que l'endroit le plus haut de Paris ? Aucun. Et ce n'est pas là où vous croyez...

Ochtendridje #paris #championmondial

Une publication partagée par MobileBicycleMechanicAmsterdam (@alex.de.rollende.fietsenmaker) le

40 rue du Télégraphe - 20e

Au fil de l'eau

Coucher de soleil + eau qui frétille, c'est poétique n'est ce pas ? Un conseil : amenez votre crush et il/elle deviendra vos petit(e) copain(e), promis. 

I have a thing for bicycles 🚲 #eveningrun #sunset #bicycle #seineriver #spring #paris

Une publication partagée par Yasmina Frem (@yasminafrem) le

Quai de Seine - 4e

Dans les airs

Ligne 6, siège côté fenêtre, strapotin pour pouvoir se lever si besoin, vous êtes prêts à voir le soleil une toute dernière fois...à condition bien sûr d'être sur la partie aérienne.

06:06 pm on line 6 👋🏻 #sunsetlovers#popopocbow

Une publication partagée par Gato 🍰 (@agathebrr) le

Dans l'herbe

Qui n'aime pas notre merveilleux parc des Buttes Chaumont sérieux ? Une bonne bouteille, quelques copains, des fous rires et le soleil couchant qui annonce une nuit mouvementée et riche en anecdotes.

Fave place in #Paris to catch the sunset #a7sii #sacrecoeur #belleville #parcdesbutteschaumont

Une publication partagée par Bitch (@internati0nalscumbag) le

Parc des Buttes Chaumont - 19e


Sur les rails

Pour aller loin de la cohue parisienne, il faut être un peu aventurier. A la fin du jour, baladez vous sur la petite ceinture au Sud de Paris, vers le parc George Brassens et la porte de Vanves... Attendez que le soleil offre son dernier spectacle, admirez et vous voilà conquis. 

Hello world have a nice day ðŸÂÂÂŒ¸

Une publication partagée par Angelina Valls (@angelinavalls) le

Sur un rooftop

Je vous l'accorde, pas besoin d'avoir bac +10 pour penser qu'un rooftop avec une vue degagée est un hot spot pour admirer le coucher de soleil. Mais connaissez-vous celui du génial Terrass' Hôtel ? Des hauteurs de Montmartre, on contemple la ville des étoiles plein les yeux. 

Terrass" Hôtel****
12/14, rue Joseph de Maistre - 18e


Sur un rooftop, variante

Pour les plus hypes (ou moins chics, c'est selon), voilà une autre belle manière de prendre de la hauteur. Le Generator, place du colonel Fabien a un rooftop qu'il faut avoir arpenté au moins une fois dans sa vie. Droit devant, le Sacré Coeur et le soleil qui se couche derrière. Splendide !

Parisunset #sacrécoeuraveclesdoigts

Une publication partagée par Mehdi AZ (@mehdiaz_) le

Generator
Place du Colonel Fabien - 10e

Comme les amoureux

Où ? Sur un banc public pardi ! Grimpez aux abords du métro Bolivar ou au terme des 272 marches avant d'arriver au Sacré Coeur, jetez votre dévolu sur un joli banc public vert, ouvrez grands les yeux et le tour est joué !


Les pieds dans l'eau

Tout au bout du square Vert-Galant à la pointe de l'Ile de la Cité, il y a un petit havre de paix unique. Les pieds (presque) dans l'eau, la vue dégagée, vous voilà prêt pour un date avec le soleil. Sauf qu'il s'en va... Pas de panique, il revient dans quelques heures !

Au bout du monde...

Une publication partagée par HUYGEVELDE (@a_walk_on_earth) le

Bonus : quand on tape "coucher de soleil" sur google il indique l'heure dans les suggestions. ;)