Un millionnaire dépense des millions de dollars pour rajeunir

undefined 28 avril 2023 undefined 12h28

Heloise Pitot

L’entrepreneur américain Bryan Johnson, 45 ans, est loin de faire son âge. Et c’est justement son souhait, rajeunir de quelques années au fur et à mesure des interventions. Ayant fait fortune dans un service de paiement sur eBay, son mode de vie est irréprochable et supervisé par des médecins. Et a priori, ses démarches portent leurs fruits puisque les spécialistes de la santé estiment qu’il aurait les poumons d’une personne de 18 ans, la peau d'un trentenaire et le cœur d'un homme de 37 ans.

Bryan Johnson dépenserait en moyenne 2 millions de dollars par année dans les multiples opérations et cures de rajeunissement que son objectif nécessite. Mais force est de constater que ça paie, puisqu'en l’espace de 7 mois, il aurait gagné 5 ans !


Un mode de vie strict

Pas d’alcool, un minimum de sucres, 1977 calories par jour, une activité physique intensive, des heures de sommeil millimétrées dans le noir complet avec des lunettes à lumière bleue, des tests IRM et sanguins journaliers… Il dispose même d’une chambre aménagée cliniquement pour ses soins à domicile. Tandis que nous profitons des meilleurs restaurants de Paris, le millionnaire américain explique à Radio Canada que : « manger des pizzas et boire des sodas ne lui procure aucun plaisir ».


Un corps à disposition de la science

Son mode de vie atypique et son objectif extrême, Bryan Johnson les partage au quotidien sur les réseaux sociaux et son blog Blueprint. Il propose ainsi les programmes qu’il utilise lui-même dans l’optique d’avoir à nouveau 18 ans. Il aurait déjà diminué de 25% son processus de vieillissement. Un article de Slate explique ainsi que le businessman vieillirait de 252 jours sur les 365 d’une année.

Malgré le budget illimité de l’Américain, il encourage les prochaines générations à suivre ses pas vers une vie éternelle. En attendant, nous, on escompte toujours la sortie d'une étude intitulée "oui ou non, les après-midis terrasses peuvent nous faire gagner des points de vie".