Ce soir, la Tour Eiffel s'habille en rose

undefined 1 octobre 2019 undefined 16h42

Rachel Thomas

Ce mardi soir à 20h20, la tour Eiffel s’illuminera à nouveau de rose pour le lancement de la 26e édition d’Octobre Rose. Un grand moment annuel de mobilisation et d’information en faveur de la lutte contre le cancer du sein pour parler sans tabou.


Paris se met aux couleurs d’Octobre Rose. Tout le mois d’octobre (du 1er au 31), des opérations auront lieu pour sensibiliser au cancer du sein, à commencer par l’illumination de la tour Eiffel en rose. Lancée par une scénographie son et lumière, la Dame de fer brillera en rose ce mardi 1er octobre à partir de 20h20, en présence de la maire de Paris, Anne Higaldo, et de nombreuses personnalités engagées dont Vaimalama Chaves, miss France 2019. 
On pourra aussi profiter d'un concert gratuit de Dido et Catherine Ringer

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tour Eiffel (@toureiffelofficielle) le

Depuis maintenant 25 ans, Octobre Rose lutte contre le cancer du sein. L’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie (54 000 nouveaux cas chaque année), d’intensifier l’information et la sensibilisation, et surtout de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs.

Au programme de la soirée, un warm-up concocté par le DJ RLP dès 19h, puis un compte à rebours en présente de la maire Anne Hidalgo et d’autres personnalités qui soutiennent la cause. Pour l’occasion, la tour Eiffel s’illuminera en rose. À 20h30, les choses sérieuses commencent avec les deux concerts l’un après l’autre, histoire de chanter « White Flag » à tue-tête, de danser sur « Marcia Baila », et de prouver à ses potes qu’on connaît toujours aussi bien les paroles de « C’est comme ça ».

Octobre Rose
Du 1er au 31 octobre
Plus d’infos