Des toilettes nocturnes pour femmes sortent de terre à Montmartre

undefined 7 février 2020 undefined 16h06

La Rédac'

En journée, on ne distingue qu'une plaque de métal intégrée dans le trottoir de la place des Abbesses. A partir de 19h, un nouveau modèle de sanisette sort de terre pour soulager les envies irrépressibles des noctambules. Son petit nom ? Urilift. 

En principe réservé aux femmes, comme l'indique le voyant lumineux situé sur sa partie supérieure, l'Urilift vient tout juste d'être installé à Montmartre. Composé d'une partie extérieure où sont placés des urinoirs et une partie intérieure conçue comme une sanisette classique, le dispositif est le premier du genre à Paris. 

En plus de ce nouvel engin, la municipalité installera 50 urinoirs supplémentaires accolés aux sanisettes pour soulager les Parisiens. Le premier équipement a été mis en place il y a quelques jours sur le boulevard de la Chapelle (au numéro 60) dans le 18e arrondissement. 

Un premier pas vers des rues plus propres ? De notre côté, on attend encore plus de dispositifs à l'adresse des femmes, à l'image des urinoirs féminins de Madame Pee