Le plus grand incubateur au monde ouvre à Paris

© Willmote & associes

Décidément, le 13e se refait une santé. On vous l’annonçait en début d’année, voilà que le projet de Xavier Niel dans la Halle Freyssinet se concrétise. Nommé Station F, ce campus géant (le plus grand du monde, rien que ça) dédié aux start-ups devrait donc voir le jour cet été. Une vivier de création, mais pas que ! Petite visite guidée de ce lieu résolument pas comme les autres.


Cette ancienne gare de fret
est prête à vivre une seconde jeunesse. En plus d’accueillir des milliers de petits génies membres, on trouvera aussi sur le site un café et un immense restaurant pour les moins ingénieux, des espaces événementiels dont un auditorium de 360 places, des salles de réunion et un espace de co-living.

 © Patrick_Tourneboeuf_Tendances_Floues

Pourquoi la création de Station F ? « En réponse à une scène start-up en plein boom, ayant besoin d’infrastruces » annonce-t-on dans le communiqué de presse.

 © Credits-PatrickTourneboeuf

On doit ces travaux d'envergure (plusieurs millions d'investissement) au cabinet d'architectes Willmote & associés. Pour présenter rapidement la halle Freyssinet, il s'agit d'un bâtiment en béton armé construit entre 1927 et 1929 ! De quoi faire honneur à son créateur du même nom et voir fourmiller des tonnes d'idées.

Alors créons !


En savoir plus