On peut séjourner gratuitement dans la maison du père Noël cet hiver !

undefined 7 décembre 2023 undefined 13h43

Auriane Camus

Vous avez toujours rêvé de découvrir le monde enchanté du père Noël et de ses lutins ? Cette année, c’est possible : pour les fêtes, Airbnb nous invite à passer la journée au bureau de poste officiel du père Noël, en Laponie, avant de passer la nuit bien au chaud dans son chalet. Une expérience magique à vivre en famille du 18 au 21 décembre 2023. Et en plus ? C’est gratuit.


Un séjour magique au pays des lutins

Après Shrek, Barbie, Pharrell Williams ou encore le Palais Garnier, c’est désormais chez le plus célèbre des papis barbus qu’Airbnb nous invite à passer un séjour exceptionnel. Du 18 au 21 décembre 2023, soit pendant 4 jours et 3 nuits, une famille aura la chance de partir à la découverte de l’univers magique du père Noël.


© Airbnb

Mais attention, il ne s’agit pas de venir se la couler douce ! Le vieil homme et ses lutins ont besoin d’aide : « Avis de recherche : des lutins sont demandés ! Le bureau de poste officiel du père Noël à Rovaniemi, en Finlande, devrait recevoir en cette fin d'année plus de 30 000 lettres par jour provenant d'enfants et d'adultes du monde entier. Pour aider les lutins, un séjour magique dans une cabane est proposé sur Airbnb afin de permettre aux voyageurs de participer au tri du courrier tout en profitant de l'ambiance des fêtes sur le cercle polaire. »


© Airbnb

Vous l’aurez compris, vous allez devoir mettre la main à la pâte ! Après avoir reçu une formation accélérée sur la mission des lutins, donnée par Katja, hôte et cheffe des lutins, les voyageurs collaboreront avec son équipe pour aider à trier les lettres des enfants et des adultes du monde entier, tout en vérifiant sur la liste du père Noël s’ils ont bien été sages (gare à vous si votre nom y figure).

Après s’être acquittés de leur dure tâche, tout ce petit monde pourra profiter d’un repas finlandais typique, faire la motoneige, partir en excursion pour observer les aurores boréales et, dans la plus pure tradition finlandaise, se réchauffer dans un sauna. Le rêve.


Une nuit dans la cabane du père Noël

Le soir venu, vous pourrez séjourner dans la cabane du père Noël, à quelques pas de son bureau de poste. Un lieu entièrement réaménagé sur le thème de Noël avec des décorations traditionnelles de Laponie, une armoire à vêtements de lutin et tous les accessoires qu’il faut pour profiter au mieux de ce logement cosy situé sur le cercle polaire.


© Airbnb

Pour participer à ce séjour magique, rien de plus simple : rendez-vous sur la page Airbnb de la Santa Claus ’Cabin ce lundi 11 décembre à 11h pile, pour réserver. Soyez rapides, car les places sont très limitées. Attention, ce séjour convient à un maximum de deux adultes et deux enfants. Il sera entièrement gratuit, avec petit-déjeuner et dîner inclus. Les voyageurs sélectionnés recevront également des billets aller-retour gratuits pour Rovaniemi au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow avec la compagnie Finnair.


Santa Claus ’Cabin

Rovaniemi, Finlande
Du 18 au 21 décembre 2023
Réservations le lundi 11 décembre à 11h
Plus d’infos et réservations