Il est désormais possible de dormir dans le Palais Garnier grâce à Airbnb

undefined 13 février 2023 undefined 11h54

Sarah Leris

Envie d’une nuit de rêve dans un lieu mythique ? Direction le Palais Garnier, rien que ça, qui s’apprête à ouvrir ses portes le temps d’une nuit à un petit chanceux. Car pour la toute première fois, on va pouvoir dormir dans la demeure du Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux ! C’est la très exclusive loge d’honneur qui est transformée pour l’occasion en superbe chambre où admirer splendeur architecturale du Palais.

L’hôte du séjour, Véronique Dubrulle Leroux, est l’arrière-petite-fille de l’auteur du roman. « L’œuvre classique de mon arrière-grand-père a inspiré tant de personnes au fil des ans et ému de nombreux publics à travers le monde. Je suis ravie de lui rendre hommage et d’accueillir des voyageurs dans le célèbre décor du roman pour un séjour exceptionnel. » Avec ce programme, Airbnb soutient le projet de rénovation des loges du Palais Garnier. C’est aussi l’occasion de partir sur les traces du Fantôme en visitant le lac souterrain caché sous le Palais et en crapahutant dans les coulisses du théâtre…

© Thibaut Chapotot

Au programme du séjour, compris dans la réservation : une nuit dans la loge avec vue sur l'architecture du Palais, une visite des coulisses, entre archives privées, studios de danse sous les toits et lac souterrain, une initiation au ballet avec l’un des danseurs du ballet de l’Opéra de Paris, un récital des artistes de l’Académie de l’Opéra de Paris avec coupe de champagne, et un dîner dans le somptueux Foyer de la Danse, pièce historique située à l’arrière-scène. Une vraie parenthèse hors du temps, au prix de 37€ seulement. Le rêve.

Pour réserver, il faut être rapide et se connecter sur la page le mercredi 1er mars à 18h — le séjour aura lieu la nuit du dimanche 16 juillet prochain.

© Blue Max Media

Plus d’infos