Récolter du safran sur les toits de Paris, ça te branche ?

© Bien Elevées

La semaine dernière on t’emmenait en Dax récolter les bons fruits et légumes de la ferme urbaine de Saint-Denis tu te souviens ? Aujourd’hui on te fait grimper au 7e ciel, ou presque, pour cultiver et récolter du safran sur les toits de Paris. Toujours plus ? À 100% !


Ce projet un peu fou est l’œuvre de 4 sœurs parisiennes passionnées voulant concilier leur amour de la nature et de la Ville Lumière. La famille a donc monté une maison d’agriculture urbaine unique en France où elle récolte du safran, épice rare et merveilleuse qui se sent bien sur nos toits urbains. Incroyable non ?

Pour permettre au plus grand nombre de vivre la récolte particulière de l’or rouge, Amela, Louise, Philippine et Bérengère organisent des ateliers dédiés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bien Élevées (@bienelevees) le

Plus qu’un atelier "jardinage", le rituel a lieu le matin, après un petit-déjeuner autour d’une boisson chaude et d’une brioche (au safran évidemment). Chaque participant est invité à cueillir les fleurs de crocus sativus puis à embaumer son panier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bien Élevées (@bienelevees) le

Parce que le safran n’est pas une épice comme les autres, les 4 sœurs prennent le temps d’en expliquer l’histoire, la tradition, l’utilisation et les propriétés.

Une parenthèse enchantée et épicée de plus d’une heure dans cette safranière suspendue ne peut qu’annoncer une bonne journée.


Plus d’infos
Safranière Suspendue