Des fleurs gratuites distribuées dans le métro pour fêter le printemps

© Instagram / mdetouchet

On dirait pas mais le printemps est bien lààààààà. Si à l’extérieur il fait encore très froid, l’esprit ensoleillé et fleuri a d'ores et déjà gagné du terrain sous terre. La RATP fête vivement la nouvelle saison en offrant des fleurs à ses usagers et en végétalisant les plaques. Hourra !


Après avoir détourné les noms des stations le 1er avril, la RATP s’amuse une nouvelle fois en surprenant ses voyageurs avec l’opération "Bonne nouvelle, c’est le printemps" conçue entièrement par ses équipes.

Le reste du réseau n’aura rien à envier à la station du boulevard puisque Chemin-Vert, Sentier, Belleville, Porte-des-Lilas et Jasmin seront elles aussi ornées de motifs floraux et végétaux. Si on nous avait dit que le printemps serait plus visible sous terre que sur, on ne l’aurait pas cru, si ?

Pour ramener un peu de cette jungle à la maison, il suffit de jouer au jeu organisé par la société de transport : les voyageurs doivent répondre avec l’émoji "bouquet de fleurs" et indiquer la station ou gare #ratp pour récupérer ensuite un bouquet.

D’ailleurs pour prendre une dose de verdure, c’est à Palais Royal-Musée du Louvre qu’il faut se frotter car ses plaques sont carrément végétalisées pour l'occasion !


Alors pour se jeter des fleurs et apercevoir un petit bout de printemps, vous savez où aller…

Fin des articles