Que faire à Paris ce week-end ? (24-26 mai)

undefined 24 mai 2019 undefined 11h59

La Rédac'

Halle-fucking-lujah ! Le beau temps est de retour pour le plus grand plaisir de nos gambettes à l'air. Entre une grosse teuf sur le canal, la Bonbon Party et la Fête des mères... difficile de rester cloîtré chez soi ce week-end. 

Vendredi 24 mai 


On se fait un concert vivifiant

Il ne faudrait surtout pas passer pas à côté d'une des révélations musicales de l'année dernière : Tshegue. Alors on fonce au Musée national de l'histoire de l'immgration pour assister à son concert qui promet d'être des plus vivifiants, mêlant à la fois rock, blues, électro et beats africains. Parfait pour commencer le week-end !

Musée national de l'histoire de l'immigration
293, avenue Daumesnial – 12e


... puis la Bonbon Partyyyy !


Hep hep hep vous allez où là ? J'ai comme l'impression que vous prennez la direction de chez vous... Grossière erreur mes petits potes, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

#rockisnotdead ???? #buspalladium #rock #rocknroll #paris #paris9 #pigalle #bnw ???? @cedriccanezza

Une publication partagée par Le Bus Palladium (@lebuspalladium) le

Toutes les infos
Chope tes invits


Samedi 25 mai


On participe à la 4e édition du festival Performance Day

En écho à l’exposition Take Care présentée simultanément, cette 4e édition du festival Performance Day revalorise le "prendre soin" et nous interroge sur la manière dont l’art, l’activisme, l’entraide collective, les pratiques féministes, la culture queer, les savoirs autochtones ou une relation plus étroite à la terre, peuvent contribuer à une meilleure reconnaissance du care comme force sociale et culturelle. Une expérience qui nous implique collectivement dans le souci de l'autre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Centre d’art contemporain (@cac_lafermedubuisson) le

Festival Performance Day
De 14h à minuit
Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson
Allée de la Ferme – Noisiel
Navettes aller-retour Paris-Noisiel 13h / 1h (sur réservation)


On se met dans l'ambiance d'un festival artistique sur les quais

Rendez-vous sur la péniche Henjo pour une soirée dédiée à la jeune création. Le mini-festival d’art ouvrira ses portes à partir de 18h, avec la peintre Lisa Ls et les photographies d'Amélie Grimber, le tout dans une ambiance afro-disco jam. À partir de 19h, on aura la chance d'assister à des performances lives, spectacles et concerts au bord de l'eau. C'est pas beau ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #1 25 mai 2019 (@vasyofficiel) le

Mon art ton art
De 18h à 2h 
Péniche Henjo
47, quai de la Tournelle – 5e
Réservations


On fête le beau temps au bord de l'eau

On a dépassé les 22 degrés ! On peut enfin se laisser porter par la douceur de mai... Alors on part à la découverte de l’Ourcq, de ses lieux de vie et de son effervescence estivale. Le festival le Cri du Canal les réunit pour la première fois avec une programmation ultra alléchante : concerts, DJ sets, spectacles de danse, yoga et balades autour du street art...On flânera, au gré de nos envies, du Canal Barboteur au DOCK B en passant par la Guinguette des Grandes Serres By Les Pantins, les Magasins généraux, le CND, ou encore le Jardin21. Une petite fiesta dans l'esprit des fêtes de village.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cri du Canal (@criducanal) le

Du 24 au 26 mai
De 10h à 2h
Le cri du Canal 
Canal de l'Ourcq – 19e


Dimanche 26 mai


On déguste des vins bio au Parc Floral 

Cette année, le salon Nature et vins investit les pelouses du Parc Floral et vous invite à déguster des vins issus de 80 vignobles dont l'immense majorité des vignerons propriétaires sont passés en agriculture bio. Dans un écrin de verdure, prenez le temps de choisir les vins en fonctions des crus que vous préférez tout en aiguisant vos connaissances en matière viticole. Tanniques, moelleux, secs, liquoreux, chacun y trouvera son compte. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vigneron Indépendant de France (@vigneronindependant) le

Parc Floral
Route de la Pyramide – 12e 
Dimanche 26 de 10h à 18h
Entrée à 1 €


On (re)découvre le Paris des années romantiques 

À travers 600 œuvres – peintures, sculptures, costumes, objets d'art et mobilier – l'exposition nous révèle le bouillonnement artistique, culturel et politique de Paris à l'époque romantique. Grâce à sa scénographie immersive, le parcours nous plonge dans l'univers romantique de la capitale à la découverte des quartiers emblématiques de la période comme les Tuileries, le Palais Royal, Notre-Dame de Paris ou les théatres des Grands Boulevards. Un joli bond dans le temps pour les fans de Paris ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit Palais, Paris (@petitpalais_musee) le

Paris Romantique, 1815-1848
Petit Palais 
Avenue Winston Churchill – 8e 
Du mai 22 mai au 15 septembre 


On se rend au festival de piano des Amateurs Virtuoses 

Les Amateurs virtuoses !, le festival des amoureux du piano. Dimanche marque le dernier jour ce rendez-vous prestigieux, du coup, on participe à une masterclass dirigée par le soliste international Jean-Marc Luisada à 14h. Et pour le plaisir des oreilles, on assiste au concert de clôture à deux pianos à 20h, concert durant lequel tous les musiciens du festival venus de tous horizons se produiront sur scène. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ARCO (@arconotaires) le

Chambre des Notaires
12, avenue Victoria – 1er
De 14h à 16h : masterclass avec Jean-Marc Luisada
20h : Concert de clôture
Plus d'infos