Un psychologue dévoile la durée idéale d'un baiser réussi

© Titanic

Dans le cadre de ses recherches sur les relations amoureuses, un psychologue américain a dévoilé la durée idéale d'un baiser parfait. 

Entre le smack, le bisou langoureux, mordant ou celui qui dure une plombe, à chacun sa manière d’embrasser l'être aimé. Le baiser est d’ailleurs devenu le geste le plus authentique du désir humain, ou comment tout simplement exprimer son amour envers son ou sa partenaire. Dans une étude relayée par Psychology Today, le psychologue John Gottman nous dévoile la durée idéale d’un baiser pour renforcer une relation… D’après vous, combien de temps devrait-il durer ?


Le baiser miracle

Franchement, personne ne s’amuse à se chronométrer lors d'un bécot passionné. Pourtant, dans le cadre de ses recherches sur les relations amoureuses, le psychologue John Gottman nous conseille de le faire. Selon le scientifique, 6 secondes devraient suffire pour créer ou renforcer du lien avec votre partenaire. Très important à savoir quand on sait qu’avec une bonne connexion, les conflits et les moments difficiles semblent plus simples à surmonter…

Ce serait donc la solution parfaite pour vous concentrer uniquement sur les choses que vous appréciez chez votre partenaire. En clair, plus le lien est fort dans votre relation, plus vos sentiments positifs s’intensifient. Et tout ça grâce à 6 toutes petites secondes, c'est fou non ?



Intégrer ce geste dans votre routine

Pour John Gottman, il est nécessaire d’intégrer ce fameux bisou de 6 secondes dans votre routine journalière. Vous pouvez par exemple choisir le matin avant de partir au boulot et/ou en rentrant le soir, même si vous êtes épuisé.e. Prendre le temps de mettre en place ce petit rituel créé des connexions, qui ne vous apporteront que du positif. « Les couples forts et sains prennent le temps de se rapprocher chaque jour et de profiter de cette intimité », peut-on lire dans Psychology Today. Alors si c’est l'un des moyens les plus simples de renforcer le lien dans votre relation, pourquoi ne pas essayer ? Ça ne devrait pas chambouler votre planning chargé.

Fin des articles