Le prix de la baguette va encore augmenter

© sergeyryzhov IStock

Alerte : le prix de notre chère baguette va encore augmenter. À qui la faute ? La hausse des prix de l’énergie qui explose… Personne ne sera épargné. 

Vous en avez marre de voir les prix augmenter partout ? Et bien ce n’est pas terminé, et même notre brave baguette ne sera pas épargnée. Il y a quelques mois, au début de la guerre en Ukraine, c’est les matières premières qui en prenaient un coup (blé, papier, beurre…). Cette fois-ci, sans surprise, c’est l’énergie qui va nous faire voir les prix à la hausse. 

Pain, sandwichs, pâtisseries, viennoiseries… Les boulangeries s’adaptent comme elles peuvent. Un boulanger niçois a confié à France Bleu, que la revalorisation des salaires était aussi responsable des prix qui augmentent. Pour ce qui est de l’énergie, la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) rappelle que beaucoup de fours fonctionnent à l'électricité ou au gaz, et consomment beaucoup. La confédération estime donc une hausse de 10 à 15 % si l’énergie est multipliée par 3, et une hausse de 30 % si elle est multipliée par 5. 

Fin des articles