En quête de sensations fortes ? Si grimper les différents étages de la tour Eiffel, même via un ascenseur, est déjà impressionnant pour quiconque n’est pas un·e féru·e d’alpinisme, le célèbre monument parisien lance un nouveau challenge à ses visiteur·ses : traverser son parvis, du pilier sud jusqu’au pilier nord, depuis une passerelle suspendue dans le vide, à 60 mètres de hauteur. Pour relever le défi, vous avez un peu plus de deux semaines, jusqu’au 9 mars ; une expérience gratuite pour toute personne possédant un billet.
🇫🇷 Vous avez le vertige ? C’est le moment ou jamais de le savoir 🙃#LeVertigedeLaTour
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) February 19, 2025
👉https://t.co/5eBIfasKCI pic.twitter.com/hTkUfCS1BE
Une structure de 40 mètres de long
Les ponts suspendus, on les observe d’habitude depuis nos téléphones portables, surplombant la forêt amazonienne ou la jungle indonésienne dans la story Instagram de notre meilleur·e pote parti·e faire le tour du monde. Désormais, plus besoin de l’envier : le "Vertige de la Tour", installé au 1er étage du monument, offre une expérience tout aussi renversante.
Voir cette publication sur Instagram
Cette expérience se fera cependant en toute sécurité. Longue de 40 mètres, la structure du pont est conçue en filets ultrarésistants par une entreprise spécialisée. « La passerelle est extrêmement solide et maintenue en place par de multiples câbles parallèles et latéraux. Sa résistance s’élève à plus de 30 000 kg/m² », rassure la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) dans son communiqué, se réjouissant d’avoir conçu le « plus haut pont suspendu installé en milieu urbain en France ».
Voir cette publication sur Instagram
De jour comme de nuit
Envie d’admirer la Dame de fer sous un nouveau jour, que ce soit en pleine lumière ou lors de la golden hour ? Le pont suspendu vous ouvre ses portes en semaine de 10h30 à 18h30, et les week-ends de 10h à 20h. Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de scanner un QR Code disponible au premier étage de la tour Eiffel, à proximité de l’attraction, sur la terrasse et dans le bistro. Des créneaux sont proposés toutes les 15 minutes, avec la possibilité de réserver pour un groupe allant jusqu’à huit personnes. L'attraction est ouverte aux adultes et enfants à partir de 3 ans ; néanmoins, pour des raisons évidentes, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés au moins d’un adulte.
Vertige de la Tour
Tour Eiffel
Avenue Gustave-Eiffel – 7e
Jusqu'au 9 mars
Plus d'infos
