izqs32fbph

Pour la (re)piétonnisation des Berges ? Signez la pétition !

undefined undefined 27 février 2018 undefined 18h33

undefined undefined 28 février 2018 undefined 17h20

Tiana Rafali-Clausse

La semaine dernière, Paris a été secouée par le nouvel épisode de la série "Piéton VS voiture", avec en guest-star le tribunal administratif de Paris, qui a tout bonnement annulé la piétonnisation des Berges. Loin de se laisser faire, les amateurs de grand air - à pied, à vélo, en trottinette et compagnie - ont crié au désastre environnemental, au bruit, et ne souhaitent pas qu’on leur "vole" cet espace de promenade bucolique au bord de la Seine.


Après des tweets cinglants contre cette absurde décision, plusieurs internautes ont donc lancé une pétition, soutenue par Anne Hidalgo en personne. « Laissez-nous danser ! », scande la pétition en ligne sur change.org.

Plutôt diplomates, les pro-piétonnisation estiment que « les bonnes idées sont les bienvenues d’un côté ou de l’autre du périphérique et d’un bord à l’autre de l’échiquier politique. Mais sans revenir au monde d’hier, à cette vieille idéologie racornie qui défigurait les centres-villes avec des autoroutes et qui voulait recouvrir la nature de béton ».

Pour rendre publique ce vœu populaire soutenu par déjà 7 364 signataires, "Respire" appelle les signataires et les autres à manifester leur souhait de garder les berges piétonnes le 10 mars à 15h.

Affaire (toujours) à suivre…