Le pass Navigo devient un pass culturel dans 300 lieux parisiens

Le pass Navigo devient un pass culturel dans 300 lieux parisiens @William Beaucardet

Vos prières silencieuses ont été entendues. Dès ce lundi 10 janvier, le pass Navigo se transforme en pass culturel dans plus de 300 lieux parisiens. Suivez-nous, on vous explique tout !

L’Île-de-France  regorge  de  lieux  culturels et le pass Navigo ne se contente plus de les desservir, il offre désormais à ses détenteurs des avantages et des réductions pour en profiter plus encore (le tout pour le même prix) !

Un passeport pour la culture 

Utiliser les transports en commun vous offre dès ce lundi de nombreux avantages et réductions dans plus de 300 lieux culturels parisiens. Parmi les adresses concernées on retrouve : 147 cinémas, 63 musées, 52 salles de spectacle, 26 centres culturels et 12 festivals. Tous les abonnés des transports franciliens titulaires d’un abonnement en cours de validité sur leur pass (hors Navigo Jour, Easy et Découverte) peuvent profiter de ces avantages, ce qui représente pas moins de 4 millions de Franciliens"Notre région est la plus touristique au monde, avec une offre culturelle très importante. Enrichir le passe Navigo de nouveaux services, c'est une façon d'allier l'utile à l'agréable, une solution intelligente pour relancer la culture et le tourisme plombés par la crise sanitaire", évoque Stéphane Beaudet, vice-président transport de la région Île-de-France. 


Favoriser le tourisme de proximité 

Une visite au musée,  une  pièce  de théâtre  ou  un  spectacle  de  danse, un  film  dans  un  cinéma  d’art  et d’essai, un  festival  électro  ou  un concert symphonique… Pour profiter des avantages, votre pass sera simplement scanné à l’entrée de l’établissement pour vérifier sa validité. À vous les cadeaux de bienvenue, tarifs préférentiels, invitations aux vernissages et autres ristournes !

 

Plus d'infos

Fin des articles