15 adresses parisiennes repérées dans Emily in Paris

15 adresses parisiennes repérées dans Emily in Paris © Emily in Paris

Un pain au chocolat dans le quartier latin, des beaux gosses à tous les étages et des looks de créateurs·trices... Si Emily in Paris est loin de la réalité, on ne serait pas contre l'idée de vivre dans un épisode de la série. Ça tombe bien, on vous a déniché les lieux mythiques où a été tournée la série. Suivez le guide, c’est parti ! 

Pour la saison 2, toujours réalisée par Darren Star (à qui l’on doit Sex and the City), Lily Collins continue d’arpenter les rues de la capitale pour conquérir le marché de la mode. Et qui dit nouvelle ville dit nouveaux amours, nouveaux amis, nouveaux ennemis. En bref, un univers voguant entre luxe, argent, mode et amour... mais pas que, on y re(découvre) également les plus belles adresses de la capitale !

1. La Maison rose 

La maison rose, c’est la petite bâtisse construite au 19e siècle devant laquelle tou.te.s les touristes – parfois même les Parisien.ne.s – s’arrêtent pour prendre des photos à Montmartre. C’est ici même qu’Emily et Mindy sirotent leur verre de vin.

La Maison Rose 
2, rue de l'Abreuvoir – 18e
 

2. Le Café Marly 

Le Café Marly vous offre une vue inouïe sur la Pyramide et sa cour environnante. En prime, vous pouvez déguster une cuisine française traditionnelle. On copie Emily le temps d'un café ou d’un dîner. 

Le Café Marly 
93, rue de Rivoli – 1er

3. La Samaritaine 

C’est un des plus beaux bâtiments Art nouveau de la capitale. Après plus de 15 ans de travaux, la Samaritaine, lieu de shopping haut de gamme entre la rue de Rivoli et la Seine, a rouvert ses portes en juin dernier. Pour lancer la nouvelle gamme de parfums, la fine équipe de l’agence Savoir a organisé une soirée de lancement au sein même de ce temple de la mode. 

 
La Samaritaine
9, rue de la Monnaie – 1er

4. Le marché d’Aligre

Le marché d’Aligre a le vent en poupe ces derniers temps et on comprend pourquoi. Ses stands sont colorés, les commerçants souriants et on peut même y trouver des produits issus de producteurs locaux. On s’arrête volontiers pour grignoter des raisins entre deux achats et on s’amuse comme Gabriel à sélectionner les meilleurs produits. 

Le marché d'Aligre 
25-11, rue d'Aligre – 12e

5. La boulangerie Moderne

C’est dans cette fameuse boulangerie du 5e qu’Emily commande “une pain au chocolat”. On y court, nous aussi pour déguster des viennoiseries à tomber ! 

La boulangerie Moderne
16, rue des Fossés Saint-Jacques – 5e

6. Le Champo 

Dans cette saison 2, Emily est emmenée par son collègue Luc voir le film Jules et Jim au ciné Le Champo. On en profite donc pour les copier ! À nous les salles sombres, les étincelles dans les yeux et les fauteuils rouges bien moelleux. 

Le Champo
51, rue des Écoles – 5e

7. Le café de Flore 

Jour après jour, année après année, les célèbres écrivains ont foulé les portes du mythique Café de Flore. Un lieu chargé d’histoire où l’on retrouve Emily lors de nombreuses scènes de la série. 

Le café de Flore
172, boulevard Saint-Germain – 6e

8. Le Tout-Paris 

Amoureux·ses de petits (et gros) plaisirs de la vie, ce nouveau lieu branché de la capitale est fait pour vous. C’est ici même qu’Emily et son boyfriend Alfie se rapprochent. On adore le rooftop qui offre une vue imprenable sur la capitale et on s’imagine bien prendre le soleil un verre à la main. 



Le Tout-Paris
8, quai du Louvre – 1er

9. L’Atelier des Lumières 

Situé dans une ancienne fonderie du XIXe siècle, l’Atelier des Lumières propose des expositions immersives grandioses via ses 3 300 m2 de surface de projection. C’est au sein de ce lieu incroyable qu’Emily, Camille et Gabriel admirent l’exposition dédiée à Van Gogh. 

L'Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e

10. Roxie 

Lors d’un week-end enterrement de vie de jeune fille, Mindy se rend avec ses amies chez Roxie, où elle montrera l’étendu de son talent de chanteuse en interprétant Chandelier de Sia. 

Roxie
23, rue de Ponthieu – 8e

11. Breakfast in America 

Des brunchs à Paris, on est tous d’accord, il y en à foison. Mais si on revenait aux basiques, c’est-à-dire au vrai bon brunch américain, celui avec pancakes, du bacon et des œufs Benedict bien coulants ? Alfie, le nouveau crush d’Emily lui donne rendez-vous à cette adresse pour partager un repas de folie ! 

Breakfast in America
17, rue des Écoles – 5e
4, rue Malher – 4e

12. La place Dalida 

Dans l’épisode 5, Emily met en place une campagne marketing pour la société Hästens. Elle installera place Dalida un énorme matelas et invitera les gens à dormir dessus. Au croisement de la rue de l’Abreuvoir et de la rue Girardon, à quelques pas de la maison Dalida, cette place ne ressemble pas exactement à l’image qu’on se fait d’elle, mais elle en vaut le détour. 

Place Dalida
Rue de l'Abreuvoir – 18e


13. Le Café de l’Homme 

Le café de l’Homme possède l’une des plus belles vues sur la Tour Eiffel. Lors d’un événement pour la Maison Lavaux, Emily se rend au Musée de l’Homme vêtue d’une somptueuse petite robe noire. 

Café de l’Homme
17, place du Trocadéro et du 11 Novembre – 16e

14. L’hôtel Plaza Athénée, suite Haute Couture Eiffel 

Dans la série des merveilles qu’il faut voir au moins une fois à Paris, suivons le luxueux vent d’ouest pour atterrir au mythique hôtel de luxe Plaza Athénée. Si ce n’est pas pour dormir dans l’une des chambres (quoique), on va se cacher le temps d’un thé, d’un déjeuner ou d’une promenade dans sa cour. Dans la série, c’est dans cet hôtel de luxe qu’Emily rencontre Brooklyn Clark. 

Hôtel Plaza Athénée
25, avenue Montaigne – 8e

15. Place de l’Estrapade

On termine en beauté avec la place de l’Estrapade où se situe la chambre de bonne d’Emily. Juste à côté du Panthéon et de la Sorbonne, sa chambre donne sur une magnifique vue. 

Place de l’Estrapade – 5e

Fin des articles