3 bonnes nouvelles parisiennes qui donnent le sourire (21-27 octobre)

undefined 21 octobre 2019 undefined 10h35

Morgane Espagnet

T'en as marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespère plus. Chaque lundi on te propose trois bonnes nouvelles parisiennes qui vont te nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule news négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !


1. Un festival parisien célèbre la culture trans

Trop souvent méconnus, les transgenres et les intersexes sont les grands oubliés des festivals LGBTI. C'est pourquoi le réalisateur et comédien Ocean lance son Festival des Merveilles, un festoche consacré aux artistes trans et intersexes. Du 17 octobre au 2 novembre, L'Entrepôt accueillera donc une série d'artistes venus du monde entier avec au programme projections de films, tables rondes, DJ sets et expositions. Un évènement international, pluridisciplinaire et engagé, ouvert à tous !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par V I K K E N (@vikkenmusic) le


2. Une guide française retire 75 % des déchets de l’Everest

Marion Chaygneaud-Dupuy est la première femme a avoir gravi trois fois le plus haut sommet du monde. Et en plus de cet exploit, la jeune femme a collecté 75 % des déchets laissés en haute altitude en seulement 3 ans. Conserves, emballages plastique, objets abandonnés… En 2016, le toit du monde est pollué par des dizaines de tonnes de déchets. Marion lance alors l’opération "Clean Everest" et organise des ramassages de ces déchets en haute altitude. Elle réussit à atteindre 75 % de son objectif, soit 8,5 tonnes de déchets collectés en seulement 3 ans. Et la jeune guide ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ellie Fazan (@fazanagram) le


3. Des chercheurs transforment du plastique en carburant

Nous avons produit pas moins de 8,3 milliards de tonnes de plastique en seulement 65 ans. Une véritable catastrophe écologique. Pourtant des chercheurs ont mis au point une nouvelle technique pour convertir le plastique en carburant écologique. Les scientifiques ont affirmé que le carburant produit pourra être utilisé comme composé de base pour produire à la fois de l’essence et des substances apparentées au diesel. La mise en œuvre de cette recherche pourrait tout de même prendre un certains temps.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par flo dit le gosse (@legosse65) le


À plus pour de nouvelles aventures !