Le musée d’Art Moderne de Paris rouvre enfin ses portes... et gratuitement !

© Musée d'Art Moderne de Paris

Situé à deux pas du Trocadéro, le musée d’Art Moderne de Paris propose à ses visiteurs un week-end totalement gratuit ainsi qu’un beau panel d’activités pour célébrer sa réouverture.

Avec des espaces plus lumineux, une nouvelle librairie boutique sur deux niveaux, et la surface du restaurant multipliée par trois. L’architecture du musée est repensée comme elle l’avait été en 1937, désormais plus adaptée aux personnes en mobilité réduite. Bref, le musée fait peau neuve et les 11, 12, et 13 octobre vous êtes tous conviés à admirer ce nouveau look qui lui aura tout de même pris une longue année à arborer.

Par la même occasion, vous pourrez flâner entre les deux expositions temporaires que propose le musée : You, oeuvres de la collection Lafayette Anticipations, à visiter jusqu’au 16 février 2020 (initialement à 12€ en plein tarif). Ainsi qu’Hans Hartung : La fabrique du geste, jusqu’au 1er mars 2020, (normalement à 13€ en plein tarif).

Ce n’est pas tout. Pour fêter son retour dans le paysage culturel comme il se doit, le musée prévoit quelques petites activités, pour le plaisir des plus intrigués…

Au programme du week-end :

Le 11 octobre : Soirée musicale sur le parvis de 18h30 à 22h30. Les musiciens du Big Band de jazz du conservatoire de Paris vous donneront à écouter des interprétations des oeuvres de Charlie Mingus, ou encore Duke Ellington. Et seront suivis par un DJ Set signé Patrick Vidal et Eugène Delation.

Les 12 et 13 : Ateliers pour enfants prévus de 14h à 17h pour éveiller leur intérêt à l’art moderne -faut pas oublier où on est-. En simultané, des performances de la Compagnie Liquid Loft prendront place entre 14h30 et 16h30, pour nous entrainer dans les recoins tout nouveaux tout beaux du musée.

Courez redécouvrir (gratuitement) le Musée d’Art Moderne de Paris. On flaire d’ici que vous ne serez pas déçus…

Le Musée d'Art Moderne de Paris
11, Avenue du président Wilson - 16e

Fin des articles

Paramètres des cookies