Quand on habite à Paris, on est sujet à plein de sources d’angoisse. Parmi celles-ci, se réveiller chaque matin avec la crainte de voir que notre ligne de métro préférée sera la prochaine à fermer ses portes pour des travaux divers et variés. Et cette semaine, c’est pour les usagers de la 9 que le couperet vient de tomber. Ô rage, ô désespoir, ô RATP ennemie, voilà une nouvelle épine dans le pied de tous les voyageurs de la ligne vert pomme.
2 journées noires sur la ligne verte
Alors qu’on vous apprenait déjà hier la fermeture de 9 lignes de métro cet été, double peine pour les usagers des rames de Paris. En effet, la régie des transports parisiens vient d’annoncer la fermeture complète de la ligne 9 ce week-end, du samedi 31 mai au dimanche 1er juin. En résumé, aucune des 37 stations de la ligne ne sera desservie pendant 2 jours, et les correspondances ne seront bien évidemment pas assurées.
[#travaux #ligne9] L'amélioration du système de pilotage des trains nécessite la fermeture totale de la ligne, aux dates suivantes :
— Ligne 9 (@Ligne9_RATP) May 28, 2025
➡️lundi 9 juin 2025, toute la journée
➡️du lundi 4 août, à partir de 22h45, au vendredi 8 août inclus
+ d'infos 👉 https://t.co/DDwIiHRLdN #RATP pic.twitter.com/IBxlGuyxdh
Derrière cette fermeture extrêmement contraignante, de sempiternels travaux de modernisation. Et même si, oui, sur le principe, on trouve que c'est bien de donner un petit coup de frais, notre patience commence à atteindre ses limites… Et oui, on sait, Roland-Garros sera terminé (c'est déjà ça), et en plus il s'agit d'un jour ferié. Mais nombreux seront les Parisiens à tout de même assurer leur service au boulot, journée des solidarités oblige.
Encore des tracas à venir
Malheureusement, on a encore une mauvaise nouvelle pour vous, mais ce n’est pas la dernière fois de l’année que la 9 fera des siennes, puisque la ligne vert pomme sera de nouveau fermée au mois d’août, et pendant pas moins de 4 jours cette fois-ci. En effet, rebelote, aucun train ne circulera entre le 4 août à 22h45 et le 8 du même mois. Mais dans l’ensemble, le métro cet été risque de ressembler à un véritable parcours du combattant, puisque la 9 n’est que l’une des 9 lignes dont le trafic sera perturbé !
⚠ Attention aux travaux d'été dans le métro, plusieurs lignes seront fermées ➡️ https://t.co/EWqubtkWfr pic.twitter.com/Cf0Xc04hEW
— Le Parisien | transports (@transportsidf) May 26, 2025