Depuis le début de l’année, pour cause de travaux de modernisation, la ligne 6 a subi un certain nombre de fermetures partielles ou totales. Et ça ne devrait pas s’améliorer cet été, puisque la RATP a annoncé sur son site internet que l’une des stations de la ligne serait complètement inaccessible, et ce du 30 juin au 28 septembre 2025. Une véritable galère en perspective pour les adeptes de la ligne vert d’eau.
Une raison inattendue
Chers habitants du nord 15e, préparez-vous donc à 3 mois d’enfer. À partir du 30 juin, la station Cambronne, desservie par la ligne 6 du métro, sera complètement inaccessible, et ce jusqu’au 28 septembre prochain, soit près de 3 mois d’interruption totale. En cause, pas de travaux de modernisation ou de réparation de voies, mais tout simplement le remplacement des escaliers mécaniques de la station. Pour rappel, cette dernière fait partie des quelques arrêts aériens de la capitale, et nécessite donc de gravir une certaine volée de marches pour atteindre les quais. Une situation extrêmement déplaisante, atténuée uniquement par le fait que la station La Motte-Picquet - Grenelle, également desservie par la 6, se trouve à moins de 4 minutes à pied. Ouf.
[#Travaux #Ligne6] ⚠️ La station Cambronne sera fermée du 30 juin au 28 septembre 2025 inclus, en raison de travaux de remplacement d’escaliers métalliques. #RATP
— Ligne 6 (@Ligne6_RATP) June 11, 2025
Pour en savoir plus ➡️ https://t.co/KEEaTk0mHO pic.twitter.com/NiXitUPhI1
Le début des galères
Comme on vous le rappelait en début d’article, cependant, la fermeture de Cambronne risque d’être le cadet de vos soucis cet été, puisque 9 autres lignes du réseau de transports parisiens seront complètement ou partiellement à l’arrêt à un moment ou à un autre pendant tout l'été. Des galères à n’en plus finir, qui se répartissent du 28 juin au 31 août. Cerise sur le gâteau, la rentrée ne marquera pas un retour à la normale, puisque la RATP a déjà annoncé une interruption de cette même ligne 6 du 20 au 30 octobre, entre les stations La Motte-Picquet - Grenelle et Place d’Italie. Super !
Vivre à Paris en été : ne plus savoir où traverser à cause des travaux, ne plus savoir où entrer dans le métro à cause des travaux, faire attention de pas se faire renverser par des touristes en trottinettes électriques, le tout avec une pollution sonore à te filer mal à la tête. pic.twitter.com/HE4lWzZPBy
— Dissolution. (@IDontWannaGo_) August 12, 2019
