neige-paris-hiver-noel-terrasse-cafe-du-temple-rou

Météo : le retour de la neige à Paris dès demain ?

undefined undefined 2 janvier 2025 undefined 12h00

Clémence Varène

En ce début d’année, pas moins d'une trentaine de départements ont été placés en vigilance jaune par Météo France. Et ça n’augure rien de bon, puisque les spécialistes du climat sont formels : ce sont des températures négatives, un vent glacial, et peut-être même quelques flocons qui nous attendent demain dans les rues de Paris. Alors pour les plus chanceux d’entre vous, restez bien au chaud sous la couette, et pour les autres, gants, bonnets, écharpes et grosse doudoune seront de rigueur.


2025 sous le signe du grand froid

Depuis quelques semaines, la météo joue un peu avec nos nerfs. Les températures montent et descendent sans cesse, la pluie se déchaîne, et le soleil est définitivement aux abonnés absents. Et il semblerait que 2025 ne nous apporte rien de neuf à ce niveau, car si la fin du week-end sera plutôt douce, avec un joli 11° C, il faudra avant ça affronter une vague de froid assez violente, avec des températures en dessous du 0.

Et si 15 départements sont en vigilance jaune dès aujourd’hui, demain, ce nombre doublera, avec une trentaine de départements, dont Paris, inquiétés par la neige et le verglas. Pour résumer, c’est tout le nord-est du pays, de la Manche au Jura inclus, qui sera touché par cette baisse considérable du thermostat. Et, bien évidemment, l’ensemble de l’Île-de-France est concerné par tout ça.


Des flocons dans les rues de Paname ?

Mais ne nous réjouissons cependant pas trop vite. Si les températures avoisineront les -2° C ce vendredi matin, l’alerte neige sera levée dès 10h dans les rues de la capitale. Il semblerait donc que nous n’ayons même pas le droit à la vue réconfortant d'un Paris sous la neige pour entamer la nouvelle année. En effet, selon Météo France, aucune chute de flocon ne devrait pointer le bout de son nez sur le pavé de la capitale. Et ça nous rend très tristes.

Pour nous consoler, on devrait pouvoir compter sur le retour du soleil qui, lui, devrait être au rendez-vous pour la première fois cette année. Et ça nous met déjà en joie. On récapitule donc, pour demain, la panoplie, c’est : bonnet, gants, écharpes, et lunettes de soleil !