neige-paris-ciel-tour-eiffel-toit-meteo-le-bonbon

Météo à Paris : déjà le retour de la neige cette semaine !

undefined undefined 17 novembre 2025 undefined 12h00

Clémence Varène

Décidément, ces derniers temps, la météo, c’est du tout au tout. On est soit bien au-dessus des moyennes, soit bien en dessous, mais pas question de trouver un juste-milieu, n’en déplaise à nos mains déjà frigorifiées depuis ce matin. Et ça ne devrait pas aller en s’arrangeant, puisque quelques flocons de neige sont même attendus dans la région prochainement… Alors pour les plus chanceux, on reste au chaud, et pour les autres, on se prépare à affronter le blizzard.


L’hiver un peu en avance

Depuis quelques semaines, la météo joue un peu avec nos nerfs. Les températures montent et descendent sans raison, la pluie se fait de plus en plus présente, et le soleil est aux abonnés absents. Et il semblerait que cette nouvelle semaine ne nous apporte aucune bonne nouvelle de ce côté-ci, au contraire. Une vague de froid assez violente, avec des températures en dessous du 0, s’apprête à déferler sur la capitale, et plus largement sur la région francilienne.

Si, en début de semaine, le ciel devrait être encore relativement dégagé, les températures, elles, ne dépasseront pas les 10° dans la capitale, et devraient pour le coup descendre assez bas. Et malheureusement, le ciel “bleu” ne sera pas parmi nous très longtemps, puisque dès mercredi 19, la pluie sera au rendez-vous, et ce, sans trop d’interruptions jusqu’à la fin du week-end. Côté thermostat, on perdra encore quelques degrés, pour atteindre des températures entre 0 et 8°.


Les premiers flocons ?

Que ce soit à Paris ou dans la grande couronne, c’est ce samedi 22 novembre qu’il faudra s’attendre au pire, avec le mercure le plus bas. Pire encore, les habitants du sud de l'Île-de-France devraient avoir droit aux premiers flocons de neige dans la soirée. Et si on n'est jamais contre un joli tapis blanc (parce que c’est quand même un peu magique), on trouve qu’à un mois du démarrage officiel de l’hiver, c’est quand même un peu tôt. Heureusement cependant, dès la semaine prochaine, il devrait faire légèrement plus chaud, avec des températures maximales qui repasseront la barre des 10. Ouf.