On avait attendu la chaleur avec impatience. Mais avec l’épisode caniculaire à 37°C auquel on a eu droit la semaine dernière, on doit l’avouer, on se réjouissait que les températures baissent à nouveau un peu. Et visiblement, nos volontés ont été entendues puisque depuis ce week-end, elles ne dépassent pas les 21°C et que la pluie a même fait son grand retour. Si le début de semaine s’annonce encore relativement frais, pas de panique, dès le milieu de semaine, l’été va bel et bien revenir, accompagné de sa chaleur caractéristique.
Une semaine placée sous le signe du soleil
Vous avez ressorti les vestes et parapluies ? Pas de panique, vous pourrez les remettre au placard très bientôt. Si ce lundi 7 juillet est aussi gris que pluvieux, dès le mardi 8 juillet, le soleil va faire son grand retour, et ce pour l’entièreté de la semaine et même au-delà, comme l'indique Météo France. Une nouvelle particulièrement réjouissante pour deux raisons : les vacances scolaires ont officiellement débuté et c’est nettement plus sympa de pouvoir occuper toute la famille à l’extérieur, et pour ceux qui ne seraient pas encore en congés, un week-end de trois jours se profile et c’est toujours plus agréable quand il fait beau.
Voir cette publication sur Instagram
Des températures qui iront crescendo tout au long de la semaine
Au niveau des températures, il va y avoir des hauts et des bas, mais on sera loin du pic à 37°C, ce qui nous arrange bien. En ce début de semaine, elles n’excèderont pas les 20°C en journée. D’ici le mercredi 9 juillet, une petite augmentation à 24°C se fera ressentir et on aura même droit à 27°C le jeudi 10, le vendredi 11 et le samedi 12 juillet. Préparez-vous à peut-être faire un plongeon dans le Seine le dimanche 13 juillet puisque 30°C seront attendus en journée et 26°C en soirée. Le lundi 14 juillet, sera lui aussi ensoleillé et chaud : comptez 31°C en ce jour de fête nationale et donc férié !
Voir cette publication sur Instagram
