La plus parisienne : Le Relais de la Butte
C’est un incontournable pour tous·tes les amoureux·ses de Montmartre. En haut de la rue Ravignan, à seulement quelques enjambées du métro Abbesses, ce café typique à la parisienne attire la foule avec son immense terrasse sur les pavés plein sud, avec une vue à couper le souffle en prime. À l’abri des voitures, on se cale sur ce spot aux airs de place de village exposé full sunshine. L’endroit rêvé pour siroter un verre tout en se dorant la pilule, pépouze.
Voir cette publication sur Instagram
La plus champêtre : Le BB restaurant
Dans une ambiance seventies, ce bistrot rétro sort des petits plats bien ficelés qu’on adore dévorer à l’heure du déjeuner comme du dîner (big up au poulet yassa de Mamadou, un régal). La nuit tombée, on s’accoude volontiers au bar pour siroter des cocktails bien shakés et parfaitement maîtrisés. Le gros plus ? Sa terrasse angulaire en face du square Montholon nous promet du soleil presque toute la journée, et nous donne tout bonnement l’impression d’être à la campagne, bien loin des klaxons et du brouhaha ambiant de Paris. On nous a d’ailleurs avertis que son petit frère, le Bibou, s’est installé juste en face, avec de bonnes quilles de vin et des assiettes à partager au programme… À découvrir de toute urgence !
Voir cette publication sur Instagram
La plus perchée : Moncœur Belleville
On dit souvent que c’est l’une des plus belles terrasses de Paris. Et pour cause, Moncœur Belleville surplombe le parc du même nom, et nous offre par la même occasion une super vue verdoyante sur notre belle capitale. Bref, un cadre de rêve, qui s’anime dès que le soleil pointe le bout de son nez. Le soir, après un sunset magistral, on s’y attarde un verre à la main et des tapas au bout de la fourchette… Ambiance vacances garantie !
Voir cette publication sur Instagram
La plus conviviale : Paname Brewing Company
Amateur·ices de houblon et de bronzette au soleil, on a le bon spot pour vous : un bar à bières au bord de l’eau pour se la couler douce jusqu’à la nuit tombée. Au Paname Brewing Company, on trouve un long bar avec un large choix de bières artisanales, de grandes tables où festoyer et une grande verrière où on peut déguster des mets variés, avec croquetas de jambon, plateau de charcut’, halloumi grillé, fish & chips, travers de porc sauce BBQ ou encore burgers en tout genre. Le must ? Prendre sa bière au comptoir et s’installer à la fraîche sur la terrasse, avec le canal de l’Ourcq en toile de fond.
Voir cette publication sur Instagram
La plus intimiste : Café Renoir
On pourrait aussi dire que c’est la plus romantique, la plus bucolique, la plus artistique… La terrasse du Café Renoir est un véritable trésor caché au cœur du jardin du Musée de Montmartre, ancienne demeure d’artistes. Le spot idéal pour profiter d’une gourmandise ou d’une boisson chaude dans un véritable écrin de verdure et de calme, surtout lorsque le beau temps répond à l’appel.
Voir cette publication sur Instagram