La Marche des Fiertés aura lieu le 7 novembre à Paris

undefined 17 septembre 2020 undefined 14h27

Manon Merrien-Joly

L'année dernière, la gay pride s'était tenue le 29 juin et placée sous le signe de la PMA pour toutes, votée par l'Assemblée nationale un mois plus tard. Cette année, la Marche des Fiertés était initialement prévue le 27 juin dernier mais avait dû être reportée du fait de la crise sanitaire et de l’interdiction des rassemblements supérieurs à 5 000 personnes imposée par le gouvernement. Ce ne sera donc pas sous la canicule mais sous le manteau frais de novembre que la marche aura lieu, puisque l'inter-LGBT, la fédération d'associations qui organise l'événement chaque année, a annoncé la date du samedi 7 novembre. 


Un parcours raccourci mais toujours aussi festif

Concernant le parcours, il est raccourci de 5 à 3 kilomètres cette année pour s'adapter aux conditions climatiques, précise l'Inter-LGBT, qui espère que « la manifestation conservera malgré ces adaptations son caractère revendicatif, politique et festif ». Elle débutera à 14h à Luxembourg jusqu'à la place de la République, où le Grand Podium la relaiera et clôturera la Marche de 17h à 23h. Au programme, un « moment festif et culturel ponctué d’interventions politiques de personnalité·e·s et de militant·e·s », annonce l'Inter-LGBT.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jay Dee (@jay_dee_001) le

Contexte sanitaire oblige, « un dispositif spécial "prévention Covid-19" est actuellement en cours d’élaboration, en accord avec les consignes des organismes de santé publique », avance la fédération.


Marche des Fiertés

Samedi 7 novembre dès 14h
Départ du jardin du Luxembourg – 6e
Événement Facebook
Plus d'infos