Le premier coffee-shop de Paris a ouvert ses portes

© Esteban Lopez / Unsplash

Et en toute légalité, mesdames et messieurs. Vous vous rappelez de X Dolls, la première maison close de poupées sexuelles de Paris ? On vous en parlait alors qu'on rencontrait son fondateur, Joachim Lesquy. Figurez-vous que c'est également lui qui est derrière Cofy Shop, le premier coffee shop parisien. Le Bonbon lui a passé un coup de fil.

Point de session Jamming ni de gros vapos pour Cofy Shop, situé rue Amelot (dans le 11e) mais plutôt un large choix d'herbes de cannabis, de haschisch et de produits dérivés pour les amateurs de verte.

Tout juste ouvert ce mercredi 6 juin, Cofy Shop se veut un café (presque) comme à Amsterdam, à une exception près : les taux de CBD et de THC contenus dans les produits se situent juste en dessous du taux légal de 0,2%.


"Loin de nous l'idée d'inciter à fumer"
, explique Joachim, "On a aussi des tisanes, des crèmes, des baumes à base de CBD, des sirops, de l'Ice Tea..."  Le système est simple : vous choisissez votre herbe, on la pèse devant vous et vous repartez avec. Car évidemment, vous ne pouvez pas fumer à l'intérieur, mais c'est l'occasion de siroter un thé en lisant un bon bouquin. 

Si ce coffee shop suscite l'engouement, le débat sur la légalisation pourrait-être relancé...? Affaire à suivre.

Cofy Shop
140, rue Amelot - 11e