Une maison close de poupées sexuelles débarque à Paris

© Insta / maitrenicolas

Les maisons closes n'existent plus en France depuis belle lurette... Et pourtant elles reviennent sur le devant de la scène avec un établissement qui vient de s'installer à Paris, sauf que les humains ont été remplacés par des poupées. Charming


Interdites depuis la loi Marthe Richard de 1946, les maisons closes appartenaient au passé. Un établissement de ce type vient néanmoins d'ouvrir en toute légalité à Paris, puisque ses visiteurs sont invités à passer du temps avec des poupées sexuelles, et non avec des femmes à proprement parler. 

Pour 89€, les intéressés pourront ainsi passer une heure avec l'une des trois poupées mises à disposition : Kim, Sophia ou Lily, avec l'option "masque de réalité artificielle" pour 19€. 

Pour garder le mystère, l'adresse du lieu n'est dévoilée au client qu'une fois la résa effectuée. Loin d'être ostentatoire, la devanture se veut discrète avec une vitre fumée, et seul le petit logo "X dolls" inscrit sur la poignée révèle la nature du lieu. 

Trois poupées sont pour le moment mises à disposition. « Une qui est typée asiatique et menue, une autre plutôt "grande blonde à forte poitrine", et une autre "Kim.K" avec des formes voluptueuses », nous explique Joaquim Lousquy, le patron de l'établissement.  

Très réalistes, « les poupées nues sont faites avec du silicone haut de gamme avec un effet peau », précise Joaquim. « On se rapproche plus d'une peau humaine que d'un objet, en sachant que ça reste une personne inerte au même titre qu'un sex toy. » A qui s'adressent ces poupées ? Elles sont un moyen de substitution idéal pour les hommes mal dans leur peau ou timides, mais « elles s'adressent tout autant à des gens qui ont une sexualité normale et qui veulent découvrir d'autres choses ».

Il s'agit avant tout « d'une nouvelle expérience sexuelle », précise le patron de cette maison atypique, « mais effectivement ça peut être une bonne alternative pour les personnes un peu craintives du changement ». 

Une autre idée du sexe.