L'ex-squat Freegan Pony sort de l'illegalité

Impossible d’être passé à côté de cette cantine associative d’un nouveau genre, que ce soit physiquement ou en lisant les journaux. Menacée d’expulsion, Freegan Pony a finalement reçu l’autorisation d’occuper leur emplacement sous le périph’ pendant encore 24 mois. Hourra !


Pour ceux qui sont passés à côté (on ne sait jamais), ce restaurant végétarien ex-squat utilise les invendus de Rungis pour régaler nos petits ventres affamés. Mieux encore, le menu est facturé à prix libre ! Une aubaine pour la planète, nos portefeuilles et nos papilles, qu’il puisse continuer à exercer.

Il faudra cependant attendre un peu pour y remettre les pieds puisque l’équipe a annoncé vendredi être fermé tout l’été pour travaux. La condition pour qu’Aladdin Charni et sa bande puissent continuer à nous accueillir est la mise aux normes ce spot sous le périph’ (comprendre installer des vraies toilettes, une cuisine de chef, isoler, refaire les portes…). Pour réaliser ces travaux, ils ont besoin de vous ! Une cagnotte KissKissBankBank a donc été mise en ligne pour récolter pas moins de 40 000 euros. Une bonne façon de mettre sa pierre à cet édifice unique en Europe.


Freegan Pony

Place Auguste Barron - 19e
Cagnotte KissKissBankBank

Fin des articles