Un immeuble avec vue imprenable sur les monuments de Paris à vendre sur l'île de la Cité

undefined 16 mars 2023 undefined 11h52

Auriane Camus

Bien que la plupart d’entre nous vivent certainement dans des 23 m2 avec vue sur un local poubelle ou sur le voisin d’en face, on peut quand même s’accorder le droit de rêver, non ? Par exemple en allant mater les maisons et appartements parisiens de rêve, et en s’imaginant le kiff que ce doit être d’habiter dans des endroits aussi beaux. Qui sait, peut-être que vous gagnerez à l’Euromillion demain, ou bien que votre boss décidera de vous accorder une prime extraordinaire pour votre travail remarquable… Bon ok, on s’égare.

En tout cas, nous, on a déjà trouvé notre futur appart’, ou plutôt notre futur immeuble, si la vie veut bien nous l’accorder : situé en plein cœur de Paris, sur l’île de la Cité, à deux pas de la place Dauphine et de l’ancien appartement de Simone Signoret et d’Yves Montand, avec une vue imprenable sur la Seine.


Vue sur le Panthéon et l’Arc de Triomphe

Répertorié par Martin Kretz, membre émérite de la célèbre famille qui s’est imposée dans l'immobilier de luxe sur Netflix, l’immeuble à vendre est situé quai des Orfèvres et dispose de vues absolument époustouflantes sur les toits et les plus beaux monuments de Paris. Du Panthéon à l’Arc de Triomphe en passant par la tour Saint-Jacques, les plus beaux trésors de la capitale sont visibles depuis la terrasse située au sommet.


© Raphael Metivet

Le bâtiment de 243 m2 comporte une belle entrée, un bureau, mais aussi un garage en rez-de-chaussée. Un studio indépendant avec séjour, cuisine, chambre et salle de bain se trouve ensuite à l’entresol. Aux 1er, 2e et 3e étages se trouvent 3 appartements indépendants en T2, avec salon, chambre, cuisine séparée et salle d'eau.


Une terrasse qui surplombe Paris

Enfin, les 4e et 5e étages sont occupés par un duplex entièrement rénové avec salon et cuisine américaine, 2 chambres, mais aussi un dressing et une salle d'eau. Au dernier étage, la terrasse surplombe Paris et ses toits et offre une vue sur les immeubles typiquement parisiens qui se trouvent sur le quai d’en face.


© Raphael Metivet

L’offre vous intéresse ? Il faudra donc débourser la modique somme de 9 990 000€ pour le tout (on vous avait prévenus). Et si jamais le futur acheteur des lieux lit ces lignes, n’hésitez pas à nous inviter pour boire un verre… On ne refusera pas.