Un hôtel particulier avec jardin japonais et piscine intérieure en vente à Paris

© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty

Un petit bijou vient d'être mis en vente dans le 7e arrondissement de Paris. À deux pas de Matignon, cet hôtel particulier dispose d'un joli jardin japonais. Ça fait rêver...

Vous rêvez de belles villas et de jardins verdoyants en plein cœur de Paris ? Venez donc jeter un œil à celui-ci. Mis en vente par la maison Sotheby’s, ce magnifique hôtel particulier doté d’une piscine chauffée intérieure ouvre sur un jardin japonais des plus mignons. Le prix ? 25 millions d’euros. Une broutille quoi.


Un jardin aux allures d'Osaka

Nul besoin de voyager jusqu’au pays du Soleil-Levant pour découvrir l’architecture tant convoitée des demeures japonaises, il vous suffit de vous rendre dans le 7e arrondissement de Paris, à quelques pas des jardins de Matignon. Vous y découvrirez un splendide hôtel particulier, construit au milieu du XIXe siècle, dont l’allure n’a rien à envier au style nippon.


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty

732 m2, cinq chambres et trois étages desservis par un ascenseur : cette propriété parisienne a de quoi loger pas mal de monde. Et si on est absolument fans de l’immense verrière qui entoure la piscine intérieure, ou encore de la bibliothèque en bois acajou qui se trouve dans le salon, la véritable star de cette maison n’est autre que le jardin japonais de 71 m2, où un chemin de dalles en pierre mène vers un petit bassin d’eau cerné d’arbres, de lichen et de fougères. Une véritable oasis de verdure en pleine capitale.


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty


Une demeure sur trois étages

Étant donné que, d’après nos calculs, on n’a pas le budget pour ce type de maison, on veut bien vous donner quelques infos en plus. La demeure dispose d’une entrée avec une belle hauteur sous plafond, d’un salon suivi d’une très jolie bibliothèque, d’une salle à manger et enfin d’une cuisine dînatoire au rez-de-chaussée.


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty

Au premier étage, la chambre principale a des allures de suite d’hôtel. Elle comprend un salon, un bureau, une salle de bains ainsi qu’un dressing, et ouvre sur une terrasse qui jouxte une seconde chambre. Rien que ça.


© Propriétés Parisiennes Sotheby's International Realty

Au deuxième étage, vous trouverez deux autres suites équipées de leurs propres salles de bains, tandis que la dernière chambre se trouve au troisième étage. Au sous-sol, c’est une cave à vin doublée d’une salle de sport ainsi qu’une lingerie qui vous attendent.

Fin des articles