La grève pourra être illimitée dans les prochains mois

© Alexandros Michailidis

Ce vendredi s’annonce hard pour les usagers des transports en commun… Compliqué de travailler lorsque que 10 lignes sur 14 sont à l’arrêt ! Et les syndicalistes ne semblent pas prêts à s’arrêter là, vu qu’ils appellent à des grèves illimitées en décembre.


La grève touche tout le monde en ce vendredi 13, et surtout tous les modes de transport ! Métros, RER A et B, bus ou encore tramway, la RATP se révolte ! La raison ? Les membres de la RATP souhaitent montrer leur opposition à la possible suppression de leur régime de retraite.  

Les lignes 1 et 14, les seules lignes automatiques en marche, risquent elles d’être fortement saturées. On s’entend déjà grogner… Concernant les 4, 7, 8 et 9, quelques trains circuleront aux heures de pointe, mais mieux vaut ne pas compter sur eux. Certaines stations ont même été fermées et évacuées par des agents de la RATP ce matin. Réunis devant le siège de la SNCF, des syndicalistes ont appelé à des grèves illimitées dans les prochains mois. « Il est hors de question de négocier, on rejette toute forme de discussion », s’est exclamé un leader syndical au micro, soutenu par les nombreux salariés présents.  

Près de 1000 agents de la RATP étaient déployés sur le terrain ce matin pour assurer la sécurité ou informer les voyageurs enragés.

Cependant, les prix des VTC s’enflamment, les vélos et trottinettes en libre-service sont tous pris d’assaut, quant aux scooters, il semblerait qu’il y ait de nombreux dysfonctionnements sur l’application Cityscoot…


Si pour vous non plus le télétravail n’est pas d’actualité, la marche sera sans doute la meilleure solution pour ce jour de grève d’une ampleur inédite depuis 12 ans !

Retrouvez les détails de cette grève par ici.

 

 

Fin des articles

Paramètres des cookies