Deux ans après, toujours le même problème. Le musée du phonographe de Pigalle n’a malheureusement pas vraiment sorti la tête de l’eau… Pour récolter des dons, soutenir cette mine d’or incroyable et écouter du bon jazz, on court, on vole au Phono Muséum le 22 février à partir de 19h30.
« L’idée est de créer une ambiance conviviale autour de l’artiste qui se rend accessible à son public après le concert autour d’un verre », explique Jalal Aro, le généreux conservateur de l’asso PhonoPlanète qui gère le lieu.
Pour l’occasion, c’est le célèbre jazzman Jacky Terrasson qui a proposé ses services musicaux gracieusement. Un moyen pour lui d’apporter son soutien à ce musée dédié à la grande histoire de la reproduction sonore. A noter qu'on peut y voir l'un des tout premiers phonographes du monde !
Amoureux de musique, passionnés d’objets anciens, habitants ou simples curieux, tout le monde est invité à venir claquer des doigts et aider le musée : « s’agissant d’un concert de soutien, le prix des places sous forme de don reste à la discrétion du public », rappelle Jalal. Ce premier concert est le premier d'une série de concerts de soutien, le prochain aura lieu le 8 mars (Jean-Jacques Debout) et un autre en mai.
Alors à vot' bon cœur messieurs-dames, et si vous ne le faites pas pour vous faites-le pour la musique et la postérité.
Concert de Soutien Phono Muséum
53, boulevard de Rochechouart - 9e
22 février à partir de 19h30
Entrée sous forme de dons

