Un chauffeur Uber a tenté d’enlever une jeune femme à Paris

© LPETTET / IStock

Le récit glaçant d’une jeune femme est en train de devenir viral sur Instagram et fait réagir notamment certaines stars françaises. La belle-sœur d’une cliente Uber a ainsi posté le récit d'une "tentative d'enlèvement" par un chauffeur de la société.

Nombreuses sont les personnalités engagées qui réagissent à des phénomènes de société. Et ce jeudi 13 octobre, c’est la publication Instagram de Nina Scaly qui a fait réagir les star. La jeune femme a raconté l'expérience traumatisante que sa belle-sœur a vécue au cours d'une course réservée avec Uber, mercredi soir.

Pour sortir de ce cauchemar, la jeune femme a sauté du véhicule en marche. Depuis, la lanceuse d'alerte indique que la société Uber a été contactée, mais « n'a rien fait ». Elle précise même que « le chauffeur continue d'exercer ». Ce qui a fait sensiblement réagir la toile et a poussé les personnalités influentes à interpeller le service de chauffeurs privés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nina Scaly (@ninascaly)

Les stars s’insurgent contre Uber

Aimé par plus de 160 000 personnes, le post de Nina Scaly a boulerversé les internautes et des personnalités ont décidé d'user de leur popularité pour interpeller Uber. « Soyez prudentes… Uber quelle honte ! On doit faire quoi pour que vous retiriez ces prédateurs de l'application ? », a réagi Iris Mittenaere. Même indignation pour Marilou Berry : « Il faut un mort pour avoir une réaction ? ». « Uber, c'est devenu la jungle », a écrit Demdem, l'épouse de Gims. De son côté, la chanteuse Louane a simplement partagé la publication de Nina Scaly. Des partages et des réactions que l’on a déjà vu tourner plusieurs fois sur les réseaux sociaux et qui mettent en lumière l’insécurité de cette application. Maintenant, c’est à Uber de réagir !


© Screenshot story Iris Mittenaere

Fin des articles