Il est désormais possible de commander un taxi via Uber à Paris

© MOZCO Mateusz Szymanski

Uber offre désormais la possibilité aux Parisiens de commander un taxi. Cette nouvelle option a été annoncée dans un communiqué publié le 11 octobre. 

Impensable il y a encore quelque temps, Uber a annoncé dans un communiqué publié le 11 octobre 2022 l’arrivée d’une nouvelle option dans son application… celle du Uber Taxi. Déjà présente à New York, l’option est uniquement disponible pour les utilisateurs parisiens. Mais Uber prévoit son extension dans d’autres villes françaises ainsi que dans le reste du monde d’ici 2025.


Taxis indépendants et tarifs réglementaires

Pour le moment, 500 taxis indépendants collaborent avec Uber… Et qui dit taxi dit spécificités tarifaires relatives à leur statut ! En d’autres termes, les utilisateurs de la plateforme verront s’afficher, au moment de passer commande, une fourchette de prix basée sur les tarifs de facturation réglementaires des taxis à Paris. Pour le reste, rien ne change des fonctionnalités déjà disponibles sur la plateforme, comme le partage de course avec un ami, la communication du trajet en direct ou encore la planification des destinations multiples. Et d’après Uber, étant donné que les chauffeurs ont accès aux couloirs de bus, votre temps de trajet pourrait être réduit.


Cette nouvelle option permet surtout à Uber de concurrencer d’autres applis comme Free Now, qui offre déjà à ses utilisateurs la possibilité de commander des taxis partout en France.

Fin des articles