Canicule : la carte des îlots de fraîcheur parisiens

Telle une carte au trésor, ce plan de Paris te permettra de trouver les points de fraîcheur du jour et de la nuit pour souffler un peu face à une météo caniculaire. 


Sur la carte de Paris, seuls quelques espaces et zones ponctuelles sont indiqués comme très ombragés (plus de 50 % de végétation haute), et donc potentiellement frais. Pour le reste, il faudra opter pour un espace partiellement ombragé (25 à 50 % de végétation haute) et éviter les zones très exposées au soleil. Des "parcours de fraîcheur" sont aussi suggérés dans les lieux publiques ombragés et les tunnels piétons. En tout, on compte 565 espaces verts et/ou boisés classés en fonction de leur fraîcheur et 36 lieux de baignade (piscines, centres aquatiques, baignades extérieures...)


Les espaces frais sont également indiqués : lieux de culte, piscines, musées et bibliothèques disposeront de températures plus qu’appréciables au milieu de la fournaise générale. 

Les brumisateurs et jets d’eau mis en place par la Ville de Paris sont eux aussi annotés sur les cartes interactives partagées par la Mairie de Paris. 

Plus d'infos sur les mesures prises par la Mairie de Paris ici

© Cartes interactives de la Mairie de Paris

Fin des articles