On le sait, la Seine regorge de secrets, et son lit est recouvert d’objets plus ou moins gros, et surtout plus ou moins insolites. Des vestiges anciens, des bouteilles, des vélos (par centaines), et depuis ce matin, un bus ! C’est à Juvisy, dans l’Essonne, qu’a eu lieu ce matin l’incident, résultant d'un magnifique plongeon dans le fleuve d’un véhicule de transport en commun, qui comptait 4 personnes à son bord.
Plus de peur que de mal
Pour l’instant, très peu d’informations ont été révélées sur le drame, mais selon les premières sources présentes sur place, 4 personnes se trouvaient à bord de l’autobus : un apprenti conducteur en formation, son accompagnateur et deux passagers. Ce premier aurait perdu le contrôle de son engin suite à une manœuvre sur un pont, percutant une voiture garée avant de finir dans les eaux tumultueuses de la Seine.
Il aurait, dans le même temps, entraîné un autre bolide dans sa chute, qui ne comptait de son côté qu’une seule personne à bord. Heureusement, les cinq victimes ont réussi à regagner le bord sans encombre, et la brigade fluviale est arrivée sur place très rapidement pour s’assurer que tout le monde était bien sorti de l’eau. Pour ce qui est des véhicules cependant, ils sont pour l’instant toujours dans l’eau.
Une image qui restera gravée
Pour assurer la sécurité de tous, et permettre la mise en place d’un périmètre, la municipalité de Juvisy a décidé de suspendre la circulation de cinq lignes de bus, les 4114, 4116, 4121, 4117 et 4118, et ce jusqu’à nouvel ordre. La Ville se dit également sidérée par cet incident dont les circonstances restent floues. Une chose est sûre cependant, l’image publiée sur les réseaux par la mairie restera longtemps gravée dans nos têtes, et on espère que ce nouveau refuge pas comme les autres fera le bonheur des poissons et autres moules qui peuplent la Seine.
Ce jeudi vers 9h30, un bus est tombé dans la Seine au niveau de la commune de Juvisy (91). La personne au volant, qui serait un conducteur en formation, aurait commis une erreur de manipulation et 4 personnes se trouvaient à l’intérieur. Elles ont été secourues. pic.twitter.com/gVICDwLnIV
— Franceat média (@Franceatpresso2) April 30, 2026
