Les bons plans de la semaine à Paris (27 septembre-2 octobre)

© Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet

Qui aime la pluie ici ? Personne ? On est d’accord. En tout cas moi, ça me fout bien le cafard. Heureusement, la rédac' me donne un florilège de bons plans pour égayer ma semaine (et la vôtre au passage). 


Mardi 27 septembre

On fait voyager ses papilles

Encore quelques jours pour profiter de la délicieuse cuisine du restaurant éphémère philippin Casa Don Papa, en plein cœur de Pigalle, à la Maison Lautrec. Aux fourneaux, la chef philippine Erica Paredes fait voyager vos papilles à coups de plats à partager absolument divins. En entrées : wonton nachos (raviolis frits sauce mangue-piment), huîtres avec consommé de sinigang, poisson cru mariné ou encore empanadas de wonton. En plats : entrecôte à la sauce épicée aux cacahuètes et pâtes de crevettes, ou encore cabillaud sauce gingembre-piment... le tout accompagné de cocktails à base du rhum Casa don Papa. À tester de toute urgence ! 

La Casa Don Papa à la Maison Lautrec
Jusqu'au 1er octobre
63, rue Jean-Baptiste-Pigalle – 9e  


Mercredi 28 septembre

On se laisse séduire par la voix envoûtante de Yara Lapidus

Notre salle coup de cœur du 11e arrondissement accueille ce mercredi la voix envoûtante de Yara Lapidus. Conçu à Abbey Road Studios et né à Los Angeles, son nouvel album Back To Colors nous propose un "melting pop" unique en son genre. Si la voix de la chanteuse franco-libanaise nous a déjà séduits, elle s'entoure aussi de compositeurs hors pair comme Craig Walker, chanteur d’Archive et première partie du concert, Bachar Mar-Khalifé, Chico César ou encore Fyfe Dangerfield. Prêts à découvrir un univers éclectique et audacieux ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yara Lapidus (@yara_lapidus)

Yara Lapidus en concert 
Café de la Danse
5, passage Louis-Philippe – 11e
Le mercredi 28 septembre à 20h 

Plus d’infos


Jeudi 29 septembre 

On boxe en boîte de nuit

La boxe est clairement le nouveau sport à la mode. En même temps, on comprend que taper de toutes ses forces dans un sac ait un bienfait thérapeutique assez conséquent. Pour lâcher prise et se défouler, The Knockout organise ce jeudi 29 septembre trois sessions de boxing party dans la mythique boîte de nuit Les Bains ! Au programme : des cours de boxe dispensés par une coach star de NYC dans une ambiance dance floor, suivis de rafraîchissements. Le plus ? Le prix de la place peut être utilisé comme bon d’achat sur le site Knockout avec des leggings et brassières garanties éco-responsables. Alors, on se retrouve là-bas ?

Sessions boxing party Knockout
Les Bains
7, rue du Bourg-l'Abbé – 3e
Jeudi 29 septembre à 8h30, 10h et 12h30
Plus d’infos


Vendredi 30 septembre

On sort de la capitale pour un festival éblouissant

On passe un week-end en musique avec le festival Saint-Germain en live. À quelques pas de la capitale, à Saint-Germain-en-Laye, une programmation aux petits oignons nous attend. Juliette Armanet et son show spectaculaire, Avishai Cohen trio, Selah Sue qui présentera son dernier opus Persona, Ana Carla Maza, un apéro-jazz par le conservatoire Debussy, Makala, Isha, jusqu'à la fameuse nuit techno du 1er octobre avec Arnaud Rebotini qui invitera des artistes et amis, notamment ses protégés de Cheap House. Ça mérite bien de traverser le périph', non ? 

Saint-Germain en live
Du 29 septembre au 2 octobre 2022
Plus d’infos


On s’écoute des concerts et des conférences au Festival Magic Barbès

« Barbès est social, Barbès est engagé, Barbès est magique. » Expositions, concerts, conférences, performances, tables rondes… Le festival Magic Barbès fait son retour pour une 12e édition aussi magique que magnifique. L’idée ? Mettre en lumière la lutte, les engagements culturels et les expressions artistiques d'un quartier mythique de la capitale. Du 28 septembre au 2 octobre, on se laisse tenter par une programmation riche de sens. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FGO-Barbara (@fgobarbara)

Festival Magic Barbès
FGO Barbara
1, rue Fleury – 18e
Du 28 septembre au 2 octobre 2022
Plus d’infos


Samedi 1er octobre

On fait Nuit Blanche dans la capitale 

Paris fait sa Nuit Blanche. Installations, performances, projections… C’est l’art contemporain sous toutes ses formes qui illuminera la nuit parisienne ce 1er octobre. Pour cette 20e édition de la Nuit Blanche, Kitty Hartl imagine la Ville Lumière comme un univers onirique et surréel où tout sera rendu possible. Quel sera votre événement de prédilection ? 

Nuit Blanche 2022
Plus d’infos


On participe à une expérience immersive sous le prisme du voyage 

Faut-il voyager pour être heureux ? Ce n'est pas un devoir de philosophie mais la question que pose l’exposition de la Fondation groupe EDF. Un aller-retour dépaysant qui nous invite à nous questionner sur notre mobilité et le parallèle inévitable avec les enjeux environnementaux. À l’occasion de la Nuit Blanche, Flowertrip nous propose une expérience immersive en réalité augmentée autour du voyage, le tout dans un jardin onirique imaginé par Constance Valero. Puis à partir de 21h30, la soirée évolue en musique avec un DJ set exceptionnel. Darius, Didi Han et Dabeull mettront le feu à la Fondation EDF.

Flowertrip
Fondation groupe EDF
6, rue Juliette-Récamier – 7e
Entrée libre dans la limite des places disponibles
De 19h à 1h
Plus d’infos


Dimanche 2 octobre

On va voir une exposition décomplexée et impertinente 

Faire voler en éclats les carcans de notre sexualité ? C’est le crédo du Marché de l’illustration impertinente qui prend place au Hasard Ludique ce week-end. 30  illustrateurs·rices seront là pour exposer leurs représentations du corps en tout genre et leur vision déconstruite du désir. Le petit plus ? Hilde Atlanta, artiste queer non binaire qui vit à Amsterdam, débarque avec Vulva Gallery pour brouiller les pistes des identités de genre. Et puisque tout est bien plus sympa en musique, l’exposition sera accompagnée d’un DJ set du duo incontournable Cœur Fou et de la release party du projet Erotivo de Charlotte Fever. On aura aussi droit à une projection et une discussion (avec PornProject) autour du porno et de son avenir plus esthétique. 

Marché de l’illustration impertinente 
Le Hasard Ludique 
128, av. de Saint-Ouen – 18e
Les 1er et 2 octobre 2022 
Entrée libre (interdit au moins de 18 ans)

Plus d’infos

Fin des articles