Bientôt un cinéma sous chapiteau à Clignancourt ?

undefined 10 septembre 2018 undefined 14h51

Tiana Rafali-Clausse

Soyons honnêtes, porte de Clicli n’est pas le meilleur des hot spots où on aime flâner, surtout à la nuit tombée. Mais pas question pour ses habitants de laisser tomber leur quartier adoré, au contraire.


Dans le cadre du Budget Participatif de Paris, Joëlle Loncol, de l’asso "La Sierra Prod" qui a élu domicile dans le quartier il y a 10 ans, propose d’y ouvrir un premier lieu culturel : un cinéma sous chapiteau implanté au 32, avenue de la Porte-de-Clignancourt.

« Sur le terrain laissé vacant par la destruction d’une tour, puis sur un autre terrain vacant au fur et à mesure du renouvellement urbain de la Porte de Clignancourt, et pour l’accompagner, nous proposons aux habitants et autres usagers d’ici de participer sous un chapiteau à la vie d’un cinéma alternatif aux pratiques innovantes », expliquent les instigateurs du projet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Sierra Prod (@lasierraprod75) le

Ce cinéma unique sera à la fois un lieu de diffusion, de discussion et d’apprentisage ouvert à tous pour créer une proximité, du lien social mais aussi de l’activité quasi permanente qui permettra de « lutter contre le sentiment de désolation, d’insécurité, si prégnant dans ce quartier surtout à la tombée de la nuit ; il contribuera à faire émerger une identité plus attrayante de la Porte de Clignancourt ». Et c’est tout ce qu’on souhaite...

A voté !


Cinéma sous chapiteau 
Budget participatif
Plus d’infos ici